Annoncée dans les prochains jours : La très attendue audition de Thione Seck


Annoncée dans les prochains jours : La très attendue audition de Thione Seck
C'est sans conteste la séquence la plus attendue dans l’affaire Thione Seck. La prochaine audition du lead vocal du Raam  Daan, sur le fond du dossier, se profile à l’horizon, sauf éventuel renvoi. Le juge du 2e Cabinet, qui a vu monter crescendo la polémique sur la publication dans la presse du Procès-verbal, prépare ses questions. L’on apprend que Thione Seck et son présumé complice vont d’abord être entendus séparément, avant que le juge ne procède à une confrontation des deux mis en cause.
C’est que le juge veut en savoir plus sur cette affaire de trafic de faux billets impliquant le patron du Raam Daan. Des sources proches de l’enquête révèlent par ailleurs, que le magistrat instructeur souhaiterait savoir dans quelles conditions les billets en fausses coupures ont atterri chez Thione Seck. Ainsi ce dernier va pouvoir répondre aux accusations portées à son encontre. D'ores et déjà, ses conseils tentent de lui suggérer des réponses tendant à faire prévaloir qu'il ignorait que les billets de banque retrouvés chez lui étaient des faux. L’audition est prévue dans les prochains jours. Et, la défense a beaucoup moins de temps pour se préparer...
Vendredi 12 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par la vérité le 12/06/2015 11:07
je ne suis ni contre ni pour thione seck mais la publication des procès verbaux est une atteinte au secret de linstruction. Au sénégal, les fonctionnaires parlent trop. CEUX qui ont remis les pv aux journalistes et les journalistes qui l'ont publié doivent etre sévèrement punis.

2.Posté par WAAW le 12/06/2015 12:13
Et surtout qu'on a pris l'ivoirien qui lui aurait filé les biffetons ! Bizarre personne ne parle de ce type depuis qu'on l' a pris !



Dans la même rubrique :