Annoncé au tribunal, l'ancien Président fait faux-bond et se barricade : Que peut bien concocter Me Wade?


    Annoncé au tribunal, l'ancien Président fait faux-bond et se barricade  : Que peut bien concocter Me Wade?
 

DAKARACTU.COM  Alors que ses proches collaborateurs, particulièrement la cellule de communication du Pds, avaient fini d'annoncer que l'ex chef de l'Etat allait assister au procès du 31 Juillet dernier en compagnie de sa dame, seule Mme Viviane Wade y a finalement pris part.   
D'ailleurs, nombre de reporters dépêchés devant sa résidence de Fann-Résidence, ont beau squatter les lieux espérant l'entrevoir après le départ de son épouse, en ont eu pour leurs frais. "Le Président avait pourtant confirmé qu'il allait se rendre au tribunal, mais il y a renoncé à  la dernière minute. Et je ne saurais vraiment vous en donner la raison... " nous souffle ce proche du "Vieux" que nous avons interpellé aux fins d'en savoir davantage. 

Et pourtant, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l'ancien Président a pratiquement sursis, depuis plus de dix jours, à ses audiences tous azimuts, pour se consacrer entièrement aux avocats de son fils..

 Autre chose surprenante : Me Wade, si prompt à réagir et à faire des sorties dans la presse, s'est tu depuis quelque temps, et même la fin du "premier round du feuilleton judiciaire Karim Wade" ne l'a pas sorti de sa torpeur. Jusqu'à présent, il est resté muet comme une carpe. D'où notre question de savoir ce que peut bien mijoter Me Wade?

 

Vendredi 1 Août 2014




1.Posté par billu le 02/08/2014 02:09
qu'il aille au diable ce vieux. les senegalais ne connaissent pas l'ego de ce mec. il s'estime petit de pourvoir assister au proces et ce au tribunal assis dans l'anonymat. un vrai megalomane. seulement nos journalistes veulent vendre leurs articles et surtout faire de la sensation. wade n'a aucun respect pour les senegalais. il se croit superieur a nous tous ainsi que son pere mais ce proces se poursuivra n'en deplaise a wade et ses affides. et ce n'est pas un proces politique parceque nous ne sommes pas encore en 2017, et puis avec tous les moyens que lui avait donnes son pere ce type n'est meme pas capable de gagner dans son propre bureau de vote aux elections locales de 2009. alors arretez d'amuser la galerie. karim wade est fini ainsi que son pere. ils ont mis a genou notre economie, detruit notre systeme de valeurs sociales, dilapides nos maigres ressources, plafonne notre endettement a des seuils jamais atteints. si nous ne sommes pas amnesiques, alors enterrons definitivement cette dynastie avant celle des faye-sall-gassama-timbo etc ...

2.Posté par protect le 02/08/2014 09:26
Il faut le traduire en justice ; et ce ne sont pas les chefs d'inculpation qui manquent : ses implications dans les questions confrériques tendant à diviser les Sénégalais, ses différents détournements de fonds, le pillage du foncier à Dakar , ses mensonges répétés , l'affaire du ''Diola''........



Dans la même rubrique :