Année scolaire 2015-2016 : Les cadres progressistes appellent les acteurs du système éducatif au dialogue


La Coordination de l’Alliance nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP), lors de sa réunion hebdomadaire, a saisi l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, pour formuler des vœux ardents de réussite et de prospérité pour l’ensemble des camarades, mais aussi pour tous les compatriotes et hôtes vivant parmi nous, au Sénégal. Dans la foulée, considérant les menaces qui pèsent sur la prochaine rentrée scolaire, la coordination a appelé  les acteurs du système éducatif au dialogue, « seul gage de consensus pour une école de qualité. »
S’agissant de l’actualité internationale, la Coordination des cadres, considérant les problèmes de sécurité qui se posent à notre sous-région, et  appréciant l’exacte mesure de la gravité de la situation au Burkina Faso, pour ce pays et pour la sous-région, a salué « la diligence et la dextérité  avec lesquelles la médiation de la CEDEAO a été conduite sous la  présidence de son excellence, le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall. »
La Coordination a estimé, par ailleurs, que les efforts consentis pour la remise en selle des Institutions de la transition au Burkina Faso étaient à ce prix, et a félicité le président Macky Sall, ainsi que tous les autres chefs d’Etat qui l’ont accompagné dans cette mission, qui aujourd’hui honore et positionne notre pays sur l’échiquier diplomatique régional et international.
Enfin, la Coordination a pris connaissance, tout comme l’ensemble des concitoyens, des premières informations en provenance de la Mecque faisant état de victimes sénégalaises lors de la bousculade de Mouna. Et s’incline pieusement devant la mémoire des victimes, et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à tout le peuple sénégalais.
 
Mercredi 30 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Philippe Seck Ngom le 01/10/2015 14:48
La photo est anachronique, complètement en déphasage !!! En effet le camarade Latdior DIOUF, assis juste auprès de Zator (debout ) est au Grand Parti SS depuis très longtemps, il n'est plus de l'AFP. on travaille ensemble dans le département de Fatick. Hier mercredi 30 septembre il a participé à la réunion du GPSS chez Gackou. Mettez des images de la rencontre si toutefois rencontre il y eu !!!



Dans la même rubrique :