Anna Sémou Faye reçue il y a 48 heures par le Président Macky Sall : Les dessous d'une audience bien spéciale


DAKARACTU.COM - C'est une audience qui mérite une attention particulière, même si ce n'est pas la première entre un Président de la République et le Directeur Général de la Police Nationale, parce que survenant à un moment critique.
Les récentes accusations de connivence entre certains hauts gradés de la Police et des narco-trafiquants ont fini de propulser aux commandes, celle qu'il n'y a guère était regardée avec beaucoup de circonspection.

Cette audience "hors hiérarchie", pour reprendre les termes de nos sources, "aura permis au Président Macky Sall d'aplanir les nuages entre lui et l'ancienne Directrice de la Police Judiciaire à qui on aurait prêté le fait de ne pas vouloir une immixtion des politiques dans la gestion de la traque des biens mal acquis et d'être indépendante dans son travail".
Il nous revient qu' à l'époque, des caciques du Palais avaient eu à travailler l'oreille de Macky Sall en vue de la débarquer de la tête de la DPJ. Son limogeage lui restera au travers de la gorge pour avoir par la suite subi humiliations et avalé des couleuvres.
Donc pour asseoir son autorité au sein de la Police et lui permettre de mener à bien les missions qui lui sont confiées, Macky Sall se devait de lui donner des gages en lui renouvelant sa confiance et lui baliser la voie. Puisque certains rapports des services de Renseignements, communément appelés "RG", faisaient état du désir exprimé par certains plus gradés qu'Anna Sémou Faye appuyé par certains lobbies religieux, ethnique et politique, de lui rendre la tache malaisée.
Selon notre source au niveau du Conseil National de Sécurité, certaines peaux de bananes sur lesquelles la DGPN allait glisser étaient déjà lancées par ses adversaires, et même une certaine presse avait été déjà activée pour publier quelque taches noires sur la belle carrière de Anna Sémou Faye.
C'est pour toutes ces raisons que le Président a fait une entorse au protocole en recevant la DGPN en tête à tête. Il est également ressorti de cette audience, toujours selon notre source, que pour les propositions de nomination aux différents postes au sein de la Police, le Président lui aurait donné carte blanche. Nous croyons savoir que des surprises seront au menu dans quelques jours.
Cerise sur le gâteau, le Commissaire Anna Sémou Faye va prochainement, à son tour, étrenner ses galons d'Inspecteur Général de la Police, à l'image de Codé M'bengue...
Mercredi 7 Août 2013




1.Posté par elhadj .o.ndiour le 07/08/2013 12:57
En tout cas audience hors hierarchie euh c'est rare!!!!!

2.Posté par babacar le 07/08/2013 15:13
Une situation aussi délicate de la Police mérite la nomination d'une femme reconnue Intègre. Si les politiques ne s’immiscent pas dans sa gestion, on pourrait avoir une police exemplaire au service du Peuple. Bonne chance Mme

3.Posté par . le 08/08/2013 03:10
et patate seche dans tout ca ?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016