Angelina Jolie, ses opérations : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"


Angelina Jolie, ses opérations : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Débordante de courage, Angelina Jolie  n'a pas eu peur de défier la nature et le cancer. Deux ans après sa double mastectomie préventive, l'épouse de Brad Pitt  a procédé à une ablation des ovaires  dans le but d'anéantir les risques accrus de développer un cancer que lui faisait courir un gène défectueux, tout comme sa mère et sa grand-mère, toutes deux emportées par cette maladie. Conséquence directe : la belle brune ne pourra plus faire d'enfant de manière naturelle.

Maman de six bambins - dont trois par la voie de l'adoption -, Angelina Jolie se pose en modèle pour toute sa tribu. Récemment croisée aux Kids Choice Awards pour sa première apparition officielle depuis l'opération, l'icône hollywoodienne y était apparue tout sourire, aux anges et accompagnée de ses enthousiastes et adorables filles aînées, Zahara et Shiloh.

 

Après cette apparition remarquée - Angelina Jolie avait été gratifiée d'un énorme câlin de la part de ses filles après avoir remporté le prix du meilleur vilain -, le magazine américain Elle publie une interview de la star. Non daté, cet entretien fait étrangement écho aux récentes mésaventures de la comédienne, notamment lorsqu'elle déclare : "Je crois à l'adage 'Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort'. Nos expériences, bonnes et mauvaises, nous construisent. En dépassant les difficultés, on gagne en force et en maturité." Une philosophie louable, surtout au regard des épreuves qu'Angie a traversées récemment.

Dans sa tribune publiée en mars 2015 dans le New York Times, dans laquelle elle a révélé son ablation des ovaires, l'actrice de Maléfique  et réalisatrice d'Invincible  affichait son courage, invitant les autres femmes à se poser les bonnes questions. "Je me sens féminine et confiante quant aux choix que je fais, avouait-elle. Je suis maintenant ménopausée, je ne pourrai plus avoir d'enfant et je m'attends à des changements physiques. Mais je suis à l'aise avec ce qui arrive, non pas parce que je suis forte, mais parce que tout cela fait partie de la vie", a confié la chérie de Brad Pitt.

Côté professionnel, Angelina Jolie sera à l'affiche de By the Sea , son troisième long métrage en tant que réalisatrice, dans lequel elle dirige pour la première fois son mari. Le film est espéré sur la Croisette  dans le cadre du Festival de Cannes.

Lundi 6 Avril 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017