André Ayew déjà élu meilleur joueur du mois en Premier League !

Depuis quelques semaines, André Ayew vit un véritable conte de fées. Déjà considéré comme la recrue estivale la plus rentable de Premier League, l’ancien Marseillais vient d’être élu meilleur joueur de Premier League. Un fait rarissime pour un joueur arrivé il y a trois mois en Angleterre.


André Ayew déjà élu meilleur joueur du mois en Premier League !

« Pourquoi Swansea ? J’ai pris le temps pour prendre la bonne décision. Je ne voulais pas brûler les étapes, je voulais aller petit à petit. Mon ambition de jouer en Premier League et de grandir en tant que joueur fait que Swansea était la meilleure solution pour moi. » Début juin, André Ayew surprenait son monde et rejoignait le club gallois et Bafé Gomis. Un choix qui en a surpris plus d’un, étonné que le milieu ghanéen de l’OM ait rejoint le 8e du championnat de Premier League 2014-15. Trois mois plus tard, la question ne se pose plus tant l’ancien chouchou du Vélodrome a déjà conquis Swansea, mais également la Premier League. Entre une présence physique de tous les instants, une soif de vaincre permanente et un impressionnant jeu de tête, André Ayew (25 ans) semble déjà être un vieux briscard du championnat anglais.

En quatre matches, l’ancien Marseillais a déjà scoré à trois reprises et délivré une passe décisive. Avec son compère Gomis, il a tenu tête au Chelsea de José Mourinho (2-2) et surtout terrassé Manchester United (2-1). Suffisant pour faire de lui la recrue estivale de Premier League la plus rentable et d’être encensé par un Thierry Henry pas toujours facile à impressionner. Contre-exemple des transferts records à la Anthony Martial et Raheem Sterling en Premier League, André Ayew qui n’a rien couté en transfert à Swansea (hormis une juteuse prime à la signature de plusieurs millions d’Euros) a vu sa cote exploser en quelques semaines.

Et ce n’est pas son trophée de meilleur joueur du mois d’août en Premier League qui devrait changer la donne bien au contraire. La saison passée, c’est Diego Costa, fraichement recruté par Chelsea et auteur d’un début de saison canon, qui avait raflé cette prestigieuse récompense. S’il est encore loin d’un Steven Gerrard, lauréat à six reprises de ce trophée, André Ayew prouve à ses détracteurs qu’il peut évoluer au très haut niveau. De quoi donner des regrets immenses à l’OM qui a laissé filer gratuitement l’un de ses tauliers et qui a laissé aujourd’hui un vide immense dans le vestiaire phocéen. Ce n’est pas Swansea qui va s’en plaindre, d’autant que le club gallois peut déjà songer à la valeur prise par Ayew en quelques semaines, de l’ordre d’une vingtaine de millions d’euros. De quoi espérer une plus-value incroyable et permettre au fils d’Abedi Pelé d’être enfin reconnu à sa juste valeur.

Vendredi 11 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :