Ancienne garde rapprochée du candidat Macky Sall : La vérité sur les relations entre le Pr et ces hommes


D’anciens éléments de la garde rapprochée du candidat à l’élection présidentielle Macky Sall ruent dans les brancards ces derniers jours, menaçant de se faire entendre, si jamais le Chef de l’Etat ne les recevait pas.
Mais quelle est la véritable relation qu’a entretenue Macky Sall avec ces hommes ?
Tout a commencé lorsque l’ancien Premier ministre Macky Sall est nommé à l’Assemblée nationale. Via une agence de garde rapprochée, il embauche un ancien major du GIGN, et un ancien agent du même corps de la Police, un certain Youssou M'baye.
Après sa démission en 2008 de l’institution parlementaire, Macky Sall maintient les deux hommes. Et à l’approche des élections locales de 2009 où le parti au pouvoir, le PDS subit une raclée, 15 autres agents de sécurité sont embauchés par le candidat Macky Sall via la même Agence pour assurer la campagne électorale.
80 autres seront recrutés en 2012 lors de la présidentielle de 2012, portant le nombre des gardes rapprochés à 95 personnes. Ils seront payés 150.000 FCFA chacun pour la campagne au premier et au deuxième tour.
Devenu Chef de l’Etat, Macky Sall a du se séparer de ses hommes puisque la sécurité présidentielle étant gérée par la BIP. Cependant le Président a tenu à les remercier en octroyant aux 15 premiers embauchés 750.000 FCFA chacun et 500.000 FCA pour les autres 80.
Le Chef de l’Etat avait même voulu trouver une place au sein de la garde rapprochée à quatre agents en l’occurrence, Youssou M'baye, Charles Preira, Amadou N'gom et Ibrahima N'diaye. Déclarés inaptes, ils ne pourront finalement rejoindre ce corps d’élite.
C’est ainsi qu’ils ont été parachutés au niveau de l’agence de sécurité de proximité comme superviseur avec des salaires net de 230.000 FCFA.
Voilà la vraie histoire de ces anciens gardes rapprochés...
Jeudi 19 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par bijou le 19/11/2015 18:00
A vous les adeptes du massage.
La bombe malienne vient de faire son atterrissage a Dakar.
Une seule adresse , une seule destination .
Ne vous la faites pas racontez,courez, courez,
770617842/773882184

2.Posté par radio dakar le 19/11/2015 23:02
arretez de faire des chantages on es dans 1 république et le président es là pour tout le peuple pas seulment pour des groupuscules d'individus.vous etes des prestataires de service on vous a payé pour 1 tache c fait que voulez vous d'autre .soyez serieuex way

3.Posté par Malick le 20/11/2015 08:50
Ah oui, j'estime que le president s"est acquitté de sa dette. Que ces gens là aillent voir ailleurs. Un peu de dignité way!!!!!

4.Posté par fatickois le 20/11/2015 13:05
Macky SALL est entrain de poser les jalons de la destruction de son parti à FATICK. Sitor NDOUR avait claqué la porte de L'APR et quitté Macky SALL au moment ou il avait le plus besoin de lui. et pourtant le jour de l’élection, il a été battu a plate couture à FATICK malgré les moyens du PDS qu'il avait. Au même moment des jeunes a fatick avaient porté son combat, sécurisé le vote et lui faire gagner devant WADE et SITOR avec un score ecrassant. maintenant au lieu de récompenser ses jeunes, les promouvoir comme Abdoulaye WADE avait fait avait lui. il laisse ses gens en rade , dans leur situation matinale de 2012 pour faire revenir Sitor NDOUR qui nous a agressé et insulté le jour du scrutin.( affaire Bocar DIENG)
je pense que le PRÉSIDENT Macky SALL doit se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. penser aux gens qui ont porté son combat pour l’amener au pouvoir. tous ceux qui son au tour de lui dans son CEN n’avaient voté pour lui en 2012. et tous les postes qu'il a donné a Fatick sont destinés a des transhumants: Ckeikh KANTE, Pape Khaly NIANG, Amy DIALLO, Abdoulaye NDOUR, Boubacar TRAORE ........et bientot Sitor NDOUR . et pourtant aucun de ces responsables n'a voté pour lui au 1er tour de 2012. et ceux qui étaient la ?

5.Posté par Le Republicain le 20/11/2015 22:55
Etant temion de l histoire le PR cs est aquite de sa dette envers tout ses compagnons de guere car son discours etait aidez moi a conquerir le pouvoir pour change le Pays et les mentalites rien d autre



Dans la même rubrique :