Ancelotti dit tout sur le Real Madrid, Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et évoque un retour au PSG


Ancelotti dit tout sur le Real Madrid, Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et évoque un retour au PSG

Après une saison 2014-15 quasi-blanche avec le Real Madrid (pas de Ligue des Champions, pas de Coupe du Roi et pas non plus de championnat), l'ancien coach du PSG a été remercié. Un choix qui peut paraitre assez étrange puisque le coach avait apporté la décima au club quelques mois plus tôt. Cette 10e Ligue des Champions attendue depuis si longtemps... Cette 10e Ligue des Champions qui était devenue une véritable obsession. Un an après avoir accompli cette lourde tâche, direction la sortie. 

"Je dois penser à trouver un nouveau club"
Depuis son arrivée en 2013, Carlo Ancelotti avait pourtant glané une Coupe du Roi, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs. Il avait également à son actif le meilleur taux de victoires de tous les entraîneurs passés à Madrid (89 victoires sur ses 119 marches pour 14 nuls et 16 défaites, soit 75%). Le coach italien avait, en plus, le soutien des supporters et du vestiaire. Mais qu'importe. Une saison sans titre majeur est fatale dans un club comme le Real Madrid et il a été tout simplement licencié.

Dans une longue interview accordée au Parisien, Carlo Ancelotti est revenu sur ce licenciement. "Il n'y a rien de compliqué à savoir. Au Real, si on ne gagne pas, on est viré. Ce n'est pas normal mais, quand j'ai signé au Real, je savais que ça pouvait arriver. J'ai passé deux années fantastiques là-bas, mais le Real a décidé de changer d'entraîneur. Je dois penser à trouver un club désormais."

Ses deux anciens clubs, le PSG et le Real Madrid, vont s'affronter en phase de poules de la Ligue des Champions. Un choc qui s'annonce passionnant. Le technicien italien a comparé ces deux équipes. "Le Real Madrid a l'expérience de certains joueurs et l'expérience de ce genre de match. Elle fait la différence. Le PSG a l'envie de gagner des matchs importants, pas seulement ceux de la Ligue 1. L'envie de frapper fort en Ligue des champions ", a-t-il confié avant d'évoquer son départ du club madrilène.

"Ibra a changé la mentalité du PSG"

 

Selon le coach du Real Madrid, le PSG est devenu un grand club depuis son passage sur le banc du club de la capitale. "Oui parce qu'on a gagné la Ligue 1 et que des grands joueurs ont rejoint le PSG. Surtout Ibrahimovic. Il a changé la mentalité du PSG, en le transformant en club qui gagne ! Avec Blanc, l'équipe a continué à gagner et à bien figurer en Ligue des champions. Désormais, le PSG est devenu un club qui peut gagner la Ligue des champions, l'un des meilleurs d'Europe. Il s'est beaucoup amélioré. Cette année, il est taillé pour une demi-finale de Ligue des champions. C'est la bonne année pour le PSG. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en ce moment aussi compétitives. Il y a le Bayern Munich, Barcelone — même s'il ne traverse pas une bonne période, mais c'est dû à ses blessés —, le Real Madrid et le PSG. Ces quatre équipes peuvent gagner la Ligue des champions cette saison."

L'occasion pour Carlo Ancelotti d'encenser son ancien joueur Zlatan Ibrahimovic. Selon lui, l'attaquant suédois est au même niveau que Cristiano Ronaldo ou encore Zinédine Zidane à l'époque. "Pour beaucoup d'attaquants, c'est un âge où l'on est fini, mais pas pour Ibra, explique-t-il toujours dans les colonnes du Parisien. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s'entraîne très sérieusement et qu'il a encore envie de gagner avec le PSG, il n'est pas sur le déclin. J'ai une très bonne relation avec Ibra. On se parle beaucoup au téléphone. Zlatan est de la trempe de Cristiano Ronaldo, de Maldini, de Pirlo, de Zidane. J'ai rencontré peu de joueurs comme eux. Des joueurs extrêmement professionnels, qui ont toujours envie de gagner, qui sont sérieux tous les jours, à chaque instant et qui s'entraînent toujours bien."

CRISTIANO RONALDO ET UN RETOUR AU PSG

Quid de Cristiano Ronaldo ? Rejoindra-t-il le PSG la saison prochaine ? "(Rires.) Je ne sais pas. La semaine dernière, il est entré dans l'histoire du Real Madrid en égalant le record de Raul (NDLR : 323 buts avec les Merengue). Je ne vois pas Cristiano Ronaldo changer de club. Je pense qu'il va finir sa carrière au Real Madrid où tout le monde l'aime."

Quoi qu'il en soit, après quelques mois de repos et après avoir refusé d'entraîner le Milan AC pour souffler un peu, Carlo Ancelotti souhaite revenir sur un banc pour entraîner. Et il n'écarte pas l'idée de revenir un jour au PSG..

"Pourquoi pas ? J'ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j'ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser. Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c'est Laurent Blanc. J'espère qu'il va continuer et briller en Ligue des champions."
Source: Goal

Mercredi 7 Octobre 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017