Amy Sarr Fall invitée à être la marraine permanente de la fédération de tennis.


Amy Sarr Fall invitée à être la marraine permanente de la fédération de tennis.


L’Open féminin de Dakar, tournoi homologué par la Fédération internationale de Tennis, est marqué par une innovation de taille : le choix d’une marraine. Et les organisateurs et  instances du tennis ont jeté leur dévolu sur la Directrice du mensuel Intelligences Magazine, Amy Sarr Fall, après une précédente édition qui avait été marquée par le parrainage de l’ancien Ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Lewis Lukens. L’initiatrice de la Grande rentrée citoyenne a été plébiscitée pour son engagement pour le leadership féminin, mais aussi pour booster l’image du tennis auprès des jeunes filles qui ne sont qu’une centaine à être licenciées. Saluant la « disponibilité constante »de la Directrice d’Intelligences Magazine, le Président de la Fédération sénégalaise de Tennis a même invité celle-ci « à devenir la marraine permanente du tennis sénégalais ».  

Quant à la principale intéressée elle s’est dite « fière et honorée d’avoir été choisie comme marraine».« J’ai accepté d’être marraine par devoir citoyen, a ajouté Mme Fall, parce que ce tournoi d’envergure internationale permettra de renforcer la belle image du Sénégal aux quatre coins du monde. Mes pensées vont à l’endroit de tous ces jeunes sportifs sénégalais, en particulier ces jeunes femmes qui, malgré de faibles moyens, se battent dans l’anonymat avec le rêve de pouvoir un jour porter haut les couleurs de leur drapeau national ».
Mardi 21 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par Balivernes le 22/04/2015 11:16
Franchement au Senegal le ridicule ne tue pas. Vous rendez vous compte, voici une personne qui n'a sûrement jamais fait de tennis (du moins pas pro), une gamine de moins de 30 ans qui se permet de donner ees leçons aux "jeunes" .
Assez de ce fichu clientélisme, sans jalousie ou envie je dis simplement il y a beaucoup plus méritant qu'elle. Où sont nos anciennes gloires du tennis?



Dans la même rubrique :