Amy Mbacké Thiam : "A la place de Barthélémy, j'allais descendre plus d'un nervis."


Amy Mbacké Thiam : "A la place de Barthélémy, j'allais descendre plus d'un nervis."
DAKARACTU.COM  Dans un entretien qu'elle a accordé à Walf Grand Place, la championne du monde revient sur l'attaque de son domicile dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier. Amy Mbacké Thiam ne connait pas les raisons de cette attaque, mais tient à préciser qu'elle venait d'aménager dans cette maison que le chef de l'Etat lui avait donnée et qu'elle a averti Serigne Mbacké Ndiaye, Faustin Diatta et avait envoyé une lettre de remerciement à  la présidence de la République. Elle tient tout de même à avertir que si l'attaque se répéte, elle ouvrira le feu sur les assaillants. Assumant son engagement politique auprès de Macky Sall, Amy Mbacké compte aller jusqu'au bout dans ce combat et déclare que ce ne sont pas des nervis qui l'arrêteront. Toutefois, elle lance un appel au président de la République pour lui demander de quitter le pouvoir pendant qu'il est temps.
Vendredi 30 Décembre 2011




1.Posté par Baye Peulh le 30/12/2011 11:20
C'est ce qu'on peut appeler "Avis aux magistrats" . Celle là me plait car elle assume ce qu'elle fait et lève l'équivoque contrairement à d'autres vers de terre qui ont pour spécialité de s'applatir devant le pouvoir ( ?). Cette fille fait aussi preuve de dignité car la maison qu'elle reçoit elle l'a eu du chef de l'état et non de Abdoulye Wade qui n'avait pas de maison à offrir avant 2000. Donc c'est l'état sénégalais qui lui offre cette maison pour service qu'elle nous a rendu en hissant trés haut le drapeau national contrairement aux lutteurs de Demba Diop qui ne connaissent même pas la couleur du blouson de l'équipe nationale, à part Yékini et deux autres. Ce cadeau reçu et son adhésion chez un opposant montre que d'une part Wade a échoué à charmer la sporrtive et que d'autre part elle a une capacité de discernement qui lui permet de faire ses choix en toute lucidité et indépendance. Pour les lapins appelés nervis je continue à penser que mieux vaut en abbatre10 ou 20 que de voir un sportif de haut niveau ou un maire ou tout simplement un citoyen honnéte mourrir sous leur coups lâches.

2.Posté par hop le 30/12/2011 14:28
Ki mome gor moko manké. C'est pour cette raison qu'elle ne pense plus. C'est important d'avoir un homme à ces côtés cela nous permet d'être lucide.

3.Posté par cool le 30/12/2011 14:32
AMY tu oublies que tu t'avais enfermée ta tes toilette le jour de ta supposé tentative d’agression. Donc tu ne va tuer personne. Tu a inventé cette histoire juste pour faire sensation.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016