Amsatou Sow Sidibé veut faire de Dagana ’’le poumon économique’’ du pays


Amsatou Sow Sidibé veut faire de Dagana ’’le poumon économique’’ du pays

La candidate du Parti pour la démocratie et la citoyenneté (PDC), Amasatou Sow Sidibé, a promis, mercredi, de ‘’moderniser l’agriculture’’ dans le département de Dagana (nord), pour en faire ‘’le poumon de l’économie sénégalaise’’.

‘’Nous allons moderniser l’agriculture dans le Walo, parce que ce sera le poumon de l’économie sénégalaise’’, a promis Amsatou Sow Sidibé, lors de sa visite dans le département de Dagana.

‘’L’agriculture sera un point d’une importance capitale dans le développement du Walo. Nous allons moderniser l’agriculture en donnant aux paysans les moyens de leurs actions. Nous allons faire en sorte que la commercialisation des produits de l’agriculture se fasse de manière beaucoup plus efficace et de manière beaucoup plus rapide’’, a-t-elle expliqué.

Elle a assuré que ‘’la transformation des produits sera prise en compte pour permette d’ajouter de la valeur à l’activité du monde rural, et faire de la conservation pour permettre d’écouler lentement les produits’’. Amsatou Sow Sidibé a également promis de mettre fin à la lancinante question du chômage qui ‘’est inadmissible’’ dans le département.

Pour cela, la candidate compte financer ‘’les projets et renforcer les capacités des jeunes’’. Le retour des émigrés dans la zone d’origine fait partie de son programme.

‘’Nous allons demander aux Walo-Walo de revenir travailler le Walo. Pour cela, il faut qu’on les mette dans de bonnes conditions en finançant leurs projets, pour qu’ils fassent du Walo ce joyau dont je rêve’’ a-t-elle fait savoir.

Elle a ajouté : ‘’Je m’attèlerai à créer des infrastructures routières, hospitalières, scolaires cela me semble essentielle. Amsatou Sow Sidibé a également fait une visite de proximité dans quelques quartiers de la commune de Richard-Toll.
APS

Mercredi 22 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016