"Amoul Nëbbo" sur A7 - Baila Wane : "Les véritables raisons pour lesquelles Abdoulaye Wade n'avait pas dissout la CREI..."


Le Président Abdoulaye Wade a toujours soutenu n'avoir pas dissout la CREI pour ne pas se voir accuser de vouloir protéger certaines personnes. Mais était-ce la véritable ou la seule raison ? Baila Wane n'en est pas convaincu. Dans l'émission "Amoul Nëbbo" animée par le journaliste Amadou Diouf sur Africa 7, l'ancien Dg de la Lonase dévoile une autre raison qu'il considère comme la vraie motivation de Me Wade qui l'avait poussé à ne pas dissoudre la CREI. Selon lui, l'ancien chef de l'Etat avait maintenu cette juridiction spéciale pour y traduire Macky Sall et tous les caciques du PDS qui se seraient opposé à sa volonté de se faire succéder par son fils après sa victoire à la présidentielle de 2012. Parce que, soutient Baila Wane, "en réalité, Me Wade n'a jamais douté de sa victoire en 2012, son problème était comment se faire remplacer par Karim Wade". 
Par ailleurs, le Trésorier du "Collectif des amis de Macky Sall" a accusé Souleymane Ndéné Ndiaye d'avoir, en sa qualité de chef du gouvernement, porté plainte contre lui quand il était Dg de la Lonase, sur ordre du Président Abdoulaye Wade.
Sur la recomposition de l'espace politique, Baila Wabe trouve anachronique que des libéraux s'opposent à un Président libéral. "Le PDS doit soutenir le Président Macky Sall et non le combattre", souligne-t-il.
Jeudi 15 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par yaakaar le 15/01/2015 14:36
Je n'aime pas Wade et le PDS, mais ce que dit Baila Wane ne peut être vrai. Wade a pensé être succéder par son fils entre 2008 et 2009, et là il avait déjà fait 9 ans à la présidence. En plus entre 2000 et 2008, Macky Sall était au PDS. Wala book, Wade est un prophète, en sachant déjà dès son accession au pouvoir qu'il fallait ne pas dissoudre la CREI, car Macky Sall serait un adversaire coriace un jour. C'est vrai dommage qu'il y ait encore des farfelus, comme ce monsieur, qui se promènent en Afrique au moment où on parle de rupture.

2.Posté par Macky le 15/01/2015 19:25
Quel fieffé menteur!

3.Posté par jules manga le 16/01/2015 03:38
Menteur macky sall a achete sa maison aux etats unis en 98 et quand il etait a petrosen . Tu risque d'ouvrire un autre debat si les journalistes s'interessent sur ce dossier



Dans la même rubrique :