"Amoul Nëbbo" sur A 7 - Me Mbaye Jacques Diop : "Abdou Diouf m'a humilié chez moi ici à Rufisque au 2nd tour de la présidentielle de 2000"


"Amoul Nëbbo" sur A 7 - Me Mbaye Jacques Diop : "Abdou Diouf m'a humilié chez moi ici à Rufisque au 2nd tour de la présidentielle de 2000"
Me Mbaye Jacques Diop a fait une révélation fracassante et inédite dans l'émission "Amoul Nëbbo" animée par Amadou Diouf qui passe ce dimanche 28 décembre à 14 h sur Africa 7. Jusqu'ici on savait que les raisons du désamour entre le Président Abdou Diouf et l'ancien maire de Rufisque étaient le parachutage d'Ousmane Tanor Dieng au poste de Premier Secrétaire du PS et sa nomination comme Directeur de campagne de Diouf en 2000. En fait, il y a autre chose que Me Mbaye Jacques Diop a tu jusque-là et qu'il a révélée dans l'émission "Amoul Nëbbo". L'ancien Président du Conseil de la République a confié au journaliste, Amadou Diouf, avoir été humilié par le Président Abdou Diouf. "Entre les deux tours,le PS a organisé un meeting à Rufisque pour préparer la campagne du 2nd tour. Ce jour-là, j'ai convié tous mes adversaires politiques du PS à Rufisque à me rejoindre pour sceller notre réconciliation. A ma grande surprise, Abdou Diouf en prenant la parole a qualifié mon acte de mise en scène", raconte Me Mbaye Jacques Diop. Il ajoute ; "Ce n'est pas tout. En prenant la parole, Abdou Diouf a remercié tous les responsables socialistes sauf moi. C'était la goutte de trop".
Par ailleurs, Me Mbaye Jacques Diop est revenu sur le livre-mémoires du Président Diouf pour apporter sa part de vérité.
Samedi 27 Décembre 2014




Dans la même rubrique :