Aminata Touré sur le rapport d’Amnesty International : « C’est un rapport extrêmement politique… »

Le dernier rapport de l’Organisation non gouvernemental (Ong) de défense des droits humains continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après la réaction immédiate du secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, c’est au ministre de la justice et Garde des Sceaux de revenir à la charge. Selon Aminata Touré dans un entretien accordé au journal «Le Populaire» : « c’est un rapport extrêmement politique!»


Aminata Touré sur le rapport d’Amnesty International : « C’est un rapport extrêmement politique… »
DAKARACTU.COM  Pour elle, «c’est un rapport un peu décalé par rapport à la situation actuelle, puisqu’il se réfère à des évènements qui remontent à bien avant notre arrivée et pour lesquels le gouvernement actuel a pris des mesures qui vont dans le sens de la lutte contre l’impunité. C’est ça la réalité du rapport...»
En ce qui concerne « les commentaires » qui accompagnent le document de Seydi Gassama, Mme Touré renseigne «qu' en matière de droits humains, il faut comprendre qu’on tend vers un progrès supérieur, un progrès sans arrêt. Maintenant, y mettre une dimension politique, ça gâche toute la dimension pédagogique d’un tel rapport.»
Samedi 25 Mai 2013




Dans la même rubrique :