Aminata Touré répond à Khalifa Sall : « Tous les candidats sont d'égale dignité… »


Aminata Touré répond à Khalifa Sall : « Tous les candidats sont d'égale dignité… »
DAKARACTU.COM En visite de proximité dans divers quartiers de Grand-Yoff, le Chef du Gouvernement a apporté de manière subtile, une réponse au maire sortant de Dakar qui déclarait « qu’il n’avait pas d’opposant pour la mairie ».  « Je considère qu’il est un adversaire. C’est même un adversaire digne de respect et je le respecte, mais tous les candidats sont d’égale dignité. Je ne parlerai d’aucun candidat en ces termes, même pas de lui. C’est un candidat, un compétiteur, mais je dirai que nous avons à faire prévaloir le respect des uns et des autres et puis ce sont les électeurs qui choisiront »
Dans la même logique, Aminata Touré s’est réjouie cependant du fait que les politiques puissent transcender les divergences et éviter la violence lors de ce début de campagne.
« Moi, j’appelle ses militants à la non-violence.  Partout où on passe on est accueilli dans un climat cordial; c’est une sympathie que les populations nous manifestent et nous en profitions pour voir les leaders d’opinion, les porteurs de voix, mais aussi nous tombons sur des supporters de l’autre camp et cela s’est très bien passé. Et il faut se féliciter qu’au Sénégal, l'on transcende les divergences politiques.»
Selon le Premier ministre toujours, « on est entré dans une maison où le responsable est supporter d’une autre liste, mais nous avons prié ensemble et on s’est séparé. Avec les alliés on montre toujours que la campagne doit se faire dans la gaieté de cœur, car les Sénégalais savent comment voter et personne ne peut les forcer à voter pour eux.  Vouloir tout faire par la force n’a aucun sens, que chacun mette en avant son programme! Tous les jours, mon discours aux militants est de ne pas répondre à la provocation, mieux de même s'écarter des provocateurs...»
La tête de liste majoritaire de la coalition « Benno Bokk Yakaar » de Grand-Yoff, est aussi revenue sur le but de cette visite de proximité. «  Nous sommes ici  pour voir nos responsables et évidement les personnalités marquantes. Nous sommes ici chez Amadou Coulibaly qui est notre responsable aux HLM Patte d’Oie. Nous sommes aussi allés au jardin municipal discuter avec les dames du troisième âge qui s’activent autour de la vente de légumes. Nous passons notre temps à expliquer notre programme. C’est un dialogue et les populations nous parlent de questions d’emploi, d’infrastructures communales, les femmes qui souhaiteraient plus de financement. C’est des consultations et des dialogues citoyens qui se passent bien. Il faut beaucoup de choses pour gagner l’électorat; il faut convaincre les populations et c’est ce que nous faisons. » conclura-t-elle.,.
Mardi 17 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par alerte le 17/06/2014 10:58
Madame le ministre, nous jeunes apéristes des hlm patte d'oie ne reconnaisons pas amadou coulibaly. le responsable de l'apr des hlm patte s'appele CHEIKH NIANE. amadou coulibaly a passer toute sa vie en allemagne, il n'a ni argument, ni capacité intellectuel pour etre notre coordonateur. il ne faut en aucun cas accepter qu'il vous trompe,
lors des manifestations il fait venir ses parents de diakcso et usine pour combler le vide alors qu'ils ne votent pas à grand yoff(TROMPERIE ET MENSONGE).
Nous sommes et resterons des apéristes malgré tout mais n'accepterons pas qu'on nous impose cet homme inculte qui n'a aucun savoir vivre et tenons à faire entendre notre voix quand il sera temps.

2.Posté par gueye le 17/06/2014 12:27
Tout les habitants de grand yoff sont tous derriere khalifa sall avec la liste takhawuu dakar

3.Posté par koku le 17/06/2014 12:53
tu perds ton temps tu vas perdre

4.Posté par awa le 17/06/2014 13:28
Taxawou dakarou avec khalifa sall.

5.Posté par gueye le 17/06/2014 13:33
kou meeeer bockoo.fier detre avek khaliffa

6.Posté par gueye le 17/06/2014 13:35
kou meeer bockoo fier detre avek khaliffa

7.Posté par jet set massage le 17/06/2014 15:07
Le massage est la chose la plus extraordinaire au monde!
Meilleur que le chocolat, meilleur que la pizza, c’est un moyen formidable de se sentir bien, d’avoir une meilleure apparence sans additif ou produit artificiel.

Par massothérapeute diplômée:
Les massages sont ouverts à tous et à toutes. Ils sont bénéfiques à 100% pour la santé et le bien-être. La vie stressante et contraignante d’aujourd’hui amène beaucoup de tensions musculaires et psychiques. Ce qui entraîne maux de dos, de tête, maladies, peine à dormir, à digérer, nervosité, etc.
Prenez du temps pour vous, pour vous relaxer, c’est important.
Sans attendre contactez-nous au 775987689 ou au 771811999

Avec ou sans rendez-vous
JET SET INSTITUT. LE BIEN ETRE POUR TOUS
CONTACT:33 820 29 09 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
www.facebook.com/jetsetbeautyinstitutdakar

8.Posté par dieynaba sarr le 17/06/2014 15:30
la perte c l'affaire des incompetants et notre leader khalifa sall est coopter par les Dakarois car il a fourni un bilan remarquables et l electorat appartient aux dakarois et c'est sans nul doute que leur choix se fera pour la liste taxawu Dakar car ligueye dou rere boromam te khalifa dafa ligueye.

9.Posté par Dr MALICK DIOP le 17/06/2014 16:14
Non de Dieu qui a pu mettre au monde une telle créature. On dirait le diable de Tasmanie.

10.Posté par Ibrahima le 17/06/2014 23:44
Courage Mme le premier ministre. les sénégalais n'aiment l'arrogance et KHALIFA commence à avoir des air d'un effronté. mais aussi il faut reconnaitre que le président Maky a contribué à la force de khalifa en le laissant se faire fortune avec la mairie

11.Posté par Mohhhh le 18/06/2014 00:34
Vraiment Macky est malin dé. Il te fait battre compagne contre Khalifa alors que lui meme sait que vous n'etes pas du meme gabaris. C'est comme faire lutter yawou dial et yekini! C'est pas juste quoi. Il vous a sacrifié ohh madame. Repliez vous parce que je vous aime mais Khalifa s'est longtemps preparé et merite victoire.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016