Aminata Touré, ministre de la Justice: "Lepp dina léér, mais des dossiers sont introuvables".


Aminata Touré, ministre de la Justice: "Lepp dina léér, mais des dossiers sont introuvables".
DAKARACTU.COM  Vendredi dernier, à l'occasion de la rencontre entre le chef de l'Etat Macky Sall et les ministres responsables de l'Alliance pour la République (Apr), le garde des sceaux a confié à l'assistance que tous les dossiers connaîtront une suite. Des sources du quotidien Libération confient au journal qu'Aminata Touré a révélé que des dossiers que la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) avait communiqués au ministère de la Justice ont disparu. Avant d'assurer qu'avec l'aide du parquet, ces dossiers sont en train d'être reconstitués.
Lundi 23 Avril 2012




1.Posté par tapha le 23/04/2012 15:12
MADAME LE MINISTRE AVANT DE DONNER DES INFORMATIONS AUX CADRES DE L'APR IL FAUT D'ABORD LES DONNER AUX SENEGALAIS. LA REUNION DES CADRES DU PARTI CEST PAS LE LIEU DE TRAITER DE CES QUESTIONS. OU EST LA RUPTURE?

LES DOSSIERS QUI ONT DISPARU AU NIVEAU DE LA JUSTICE ONT FORCEMENT DES TRACES A LA CENTIF; VOUS N'AVEZ QU'A LES RECUPERER ET PRENDRE DES DISPOSITIONS POUR LES METTRE EN LIEU SUR;

2.Posté par mdiene le 23/04/2012 15:40
AWA DIOP A VENDU EST UNE PROSTITUEE POLITIQUE
ELLE A VENDU SON AME
LES LEBOUS T'ONT EX COMMUNIEE

3.Posté par mdiene le 23/04/2012 15:40
AWA DIOP A VENDU EST UNE PROSTITUEE POLITIQUE
ELLE A VENDU SON AME
LES LEBOUS T'ONT EX COMMUNIEE

4.Posté par Nouveau au Senegal le 23/04/2012 16:06
Si vous voulez des résultats durables et pas seulement un soulagement temporaire. Si vous voulez la garantie de recevoir une méthode réellement professionnelle et efficiente. Si vous ne voulez pas ou plus vous contenter de simples CD de détente, de bouquins de développement personnel sans une pertinente utilité car la vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, mais par contre vous rêvez d’une VRAIE méthode d'Accomplissement de Soi qui vous montre concrètement comment accéder à une réelle maitrise de vous-même. Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95. Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité. A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

5.Posté par MALAYE MBACKE le 23/04/2012 23:45
CUMUL DES NATIONALITES EN ALLEMAGNE


En élaborant en 1913 la loi sur la nationalité dans le Reich et dans les Etats fédérés, le législateur s'est efforcé d'empêcher le cumul de nationalités. Cette loi, modifiée à de nombreuses reprises, est toujours en vigueur, bien que la nécessité de la réformer soit unanimement reconnue.

En outre, la convention de 1963 du Conseil de l'Europe est intégrée au droit interne.

L'Allemagne ne reconnaît donc la double nationalité que dans des cas exceptionnels.

La Cour constitutionnelle a eu l'occasion en 1974 de se faire l'écho de cette hostilité à la double nationalité : " Sur le plan interne et sur le plan international, la nationalité double ou multiple doit être considérée comme un mal, qui doit être évité ou supprimé, aussi bien dans l'intérêt des Etats que dans celui des citoyens concernés. "
I - LES PRINCIPALES CAUSES DU CUMUL DE NATIONALITES

1) L'adoption

a) L'adoption d'un Allemand par un étranger

Aux termes de l'article 27, " un Allemand perd sa nationalité lorsqu'il est adopté par un étranger et que l'adoption, valable selon le droit allemand, lui confère la nationalité de l'adoptant. "

b) L'adoption d'un étranger par un Allemand

L'article 6 de la loi sur la nationalité énonce : " L'adoption valable selon le droit allemand et prononcée au profit d'un adoptant allemand confère la nationalité allemande à l'enfant qui, au moment de la requête d'adoption, n'a pas encore 18 ans révolus. L'acquisition de la nationalité s'étend aux descendants de l'enfant. "

Un étranger adopté par un Allemand peut donc acquérir la double nationalité.

2) L'acquisition volontaire d'une nouvelle nationalité

a) L'acquisition d'une nationalité étrangère par un Allemand

Selon les articles 17 et 25, l'Allemand qui acquiert volontairement une nationalité étrangère perd automatiquement sa nationalité allemande sauf s'il réside de façon permanente en Allemagne.

De plus, le même article 25 prévoit la possibilité que l'autorisation de conserver la nationalité allemande soit accordée, à titre exceptionnel, à un Allemand candidat à la naturalisation.

b) L'acquisition de la nationalité allemande par un étranger

L'acquisition de la nationalité allemande est subordonnée à l'abandon de la nationalité antérieure, à moins que des problèmes particuliers ne se posent.

La loi sur les étrangers, qui prévoit aux articles 85 et 86 une procédure simplifiée de naturalisation au profit de certains étrangers, exige qu'ils renoncent ou qu'ils perdent leur nationalité d'origine.

Par dérogation cependant, l'article 87 de la même loi énonce que la nationalité d'origine doit ou peut être conservée dans certaines circonstances. Elle doit être conservée quand son abandon est impossible ou risque d'être particulièrement difficile. Elle peut l'être lorsque le pays d'origine fait dépendre la renonciation à sa nationalité de l'accomplissement préalable du service national, que l'intéressé a effectué l'essentiel de sa scolarité en Allemagne et qu'il y est devenu adulte.

La loi sur la nationalité ne subordonne pas explicitement la naturalisation allemande d'un étranger à l'abandon de sa nationalité antérieure mais, en pratique, l'administration, qui dispose d'un droit d'appréciation, n'accepte qu'exceptionnellement les demandes de naturalisation créant un cumul de nationalités.

La jurisprudence du tribunal administratif fédéral exige en effet que, dans l'exercice de son droit d'appréciation, l'administration évite les cas de cumuls de nationalités. Ainsi, en 1991, le tribunal fédéral administratif a justifié le refus opposé par l'administration à la demande de naturalisation d'une citoyenne britannique qui refusait d'abandonner sa nationalité d'origine.

Ces dispositions restrictives sont largement contournées : ainsi les Turcs qui abandonnent leur nationalité pour devenir Allemands n'ont aucune difficulté à obtenir ensuite la réintégration dans leur nationalité d'origine.

3) Le mariage

Les conjoints d'Allemands n'acquièrent pas automatiquement la nationalité allemande mais bénéficient d'une procédure particulière de naturalisation. Cependant, l'article 9 sur la naturalisation des conjoints prévoit que les conjoints d'Allemands " perdent ou abandonnent leur nationalité antérieure " en acquérant la nationalité allemande.

Inversement, les Allemands qui, par le mariage, acquièrent automatiquement la nationalité étrangère de leur conjoint conservent la nationalité allemande.
II - LA SITUATION DES ALLEMANDS POSSEDANT PLUSIEURS NATIONALITES

Malgré les dispositions tendant à limiter l'acquisition de plusieurs nationalités, il n'est pas impossible qu'un Allemand possède une autre nationalité. C'est notamment le cas des enfants nés de mariages mixtes puisque la nationalité allemande s'acquiert par la naissance " si l'un des deux parents possède la nationalité allemande ".

Or, aucune disposition du droit allemand n'oblige les Allemands détenteurs de plusieurs nationalités à opter pour l'une ou l'autre à partir d'un certain âge.

La loi sur la nationalité prévoit seulement, conformément à la convention de 1963, qu'un Allemand puisse volontairement renoncer à sa nationalité lorsqu'il en possède plusieurs.

*

* *

La question de la double nationalité, considérée comme un moyen d'enrayer la xénophobie, a fait l'objet de nombreuses discussions depuis plusieurs années. La majorité de la population serait favorable à l'instauration de la double nationalité pour les étrangers vivant dans le pays et désireux de se faire naturaliser.

Le président fédéral Roman HERZOG a plaidé pour l'introduction de la double nationalité au lendemain de son élection. L'ancien président fédéral Richard Von WEIZSÄCKER s'était également exprimé dans ce sens. Le parti social-démocrate a déposé plusieurs propositions de loi allant dans le même sens. L'une d'elles a été repoussée par le Bundestag en juin 1994. Le 8 février 1996, une proposition de loi allant dans ce sens, déposée par les écologistes, a également été repoussée.

6.Posté par leuk le 26/04/2012 00:38
Mme lepeuple libre vous écoute. C'est une occasion de nettoyer le pays de ce péril de béthio. Que la justice se fasse. Si vous travailler à restructurer notre justice, l'histoire retiendra votre oeuvre et croyez moi vous serez une héroine nationale. Devenez héroine.Que tous les bandits soient mis hors d'état de nuire car les sénégalais ont besoin de sécurité. Nous ne voulons plus de voleurs comme wade et son clan. Si vous ne faites pas ce que le peuple vous demande, vous serez balayés

7.Posté par leuk le 26/04/2012 00:39
Mme le peuple libre vous écoute. C'est une occasion de nettoyer le pays de ce péril de béthio. Que la justice se fasse. Si vous travailler à restructurer notre justice, l'histoire retiendra votre oeuvre et croyez moi vous serez une héroine nationale. Devenez héroine.Que tous les bandits soient mis hors d'état de nuire car les sénégalais ont besoin de sécurité. Nous ne voulons plus de voleurs comme wade et son clan. Si vous ne faites pas ce que le peuple vous demande, vous serez balayés



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016