Aminata Touré flingue les libéraux : « Leur argent réuni dépasse le budget du Sénégal »


Aminata Touré flingue  les libéraux : «  Leur argent réuni dépasse le budget du Sénégal »
DAKARACTU.COM Pour Aminata Touré, la lutte  contre l’impunité est une  question éminemment  politique au regard de l’engagement du pouvoir à y apporter une réponse. C’est un ministre combatif  à laquelle  les jeunes militants  de l’APR ont fait face  ce week-end  lors  de leur université  d’hivernage. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui se prononçait en qualité de militante, a révélé que : «  leur argent réuni dépasse le budget de l'Etat », en faisant allusions aux richesses des libéraux. Elle a révélé que lorsqu'elle est arrivée à la tête du département, elle a trouvé des « dossiers d'audit qui montraient de graves malversations,», qu’elle a transmis au Parquet qui a saisi le juge d’instruction.  Non sans manquer de préciser que : «  dans le cas où le délit d'enrichissement illicite est constaté, l'Etat va demander aux auteurs de rembourser l'argent avec des intérêts après une mise en demeure d'un mois. Si la personne n'obtempère pas, ce sera aux juridictions ordinaires de juger les fauteurs, et non un tribunal spécial », nous disent nos confrères du quotidien   « Enquête ». 
Lundi 24 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par Tapha souare le 24/12/2012 13:21
Plusieurs personnes se plaignent au Senegal de douleurs persistantes, souvent sous les seins qui se déplacent vers le dos, ou de manque de sommeil, de palpitations inexpliquees, de maux de tête..sans que le médecin ne décele une maladie. Le coupable, c'est souvent le stress qui est entrain de faire des dégâts partout dans le monde.

1-Commencer par prendre une dose de magnésium (magne B6)...suivi apres plusieurs jours de Calcium (calcibronat), ou faire l'inverse selon l'effet positif sur votre organisme: a acheter chez le pharmacien du coin. Le prix d'une boite de vitamine est accessible a tous.

2-Puis appliquer ces 15 conseils: détendez-vous regulierement avec le sport, les jeux de l'esprit, le rire, aller aux spectacles du quartier, etc..; changer votre alimentation (manger plus de fruits, légumes, moins de repas gras, et manger moins de sel et de sucre); ralentissez votre vie (arreter les précipitations); faites des pauses dans la journée, dans le mois ou l'année, en sortant de votre milieu de résidence habituelle; apprenez a dire ''non'' aux sollicitations et demandes, vous ne pouvez pas regler tous les problemes des gens; toujours se préparer a l'avance avant de faire quelque chose pour soi ou pour les autres; relativisez les choses et les evenements; apprenez a voir le cote positif (et bon) des choses et des evenements- en effet les difficultes, crises ou obstacles annoncent toujours un changement positif- a vous d'apprendre a le comprendre;  n'essayez pas de tout contrôler dans la vie, c'est impossible; évitez les gens négatifs : envieux, psychopates, paresseux, etc..; apprenez a ranger régulièrement vos affaires et a faire le point sur vos choses (cela permet de constater que tout n'est pas mauvais); aller voir les gens qui vous aiment et que vous aimez (on en tire un tres grand plaisir qui est presque gratuit); rendez-vous utile aux autres, soyez serviable çela aide a donner un sens a sa vie; ne faites pas trop de choses a la fois (faites le nécessaire, et pas forçement l'utile); ne faites qu'une chose a la fois mais faites le bien.       

2.Posté par Yama le 24/12/2012 13:30
Vous avez raison mme la ministre.....Si tous les liberaux ont vole autant que Macky, C est sur que leur fortune depasserai le Budget...Duhhhh

3.Posté par omse le 24/12/2012 15:43
Mme Touré, qu'est ce que vous attendez pour nous faire l'inventaire de ces biens mal acquis.Quand vous nous dites que l'argent volé dépasse le budget à savoir que vous avez eu le temps de faire le point et chacun ce qu'il a volé.
Tout ce que nous demandons la liste des voleurs et chacun le montant de ce qu'il a volé. Et si vous avez la certitude de vos avances et qu'est ce que vous attendez pour rappatrier tout cet argent.
J'ai l'impression que vous êtes en train de nous divertir.

4.Posté par abdoulaye ka le 24/12/2012 17:29
elle parle trop.fermer la et fais ton boulot.

5.Posté par roger borniche le 24/12/2012 18:35
vous nous aviez dis que karim a lui seul avait vole 4000 milliards ce qui est a peu pres notre budget et que les autre aussi avaient planques des milliards a letranger maintenant tout change ce sont tous les liberaux qui detiennent lequivalent de 4000 milliards
vous voulez nous rendre dingo ou vous cherchez des excuses pour gagner du temps

6.Posté par le pére de Roger le 24/12/2012 19:15
Toi Roger tu es vraiment un ignare. COMMENT prétendre que le budget du sénégal fait à peu prés 4 000 milliards.
Au lieu de jouer à l'esprit, vas revoir ta culture. C'est des gens comme toi qui envahissent la toile avec des conneries

7.Posté par Aladje indjai le 24/12/2012 21:35
Cette vieille célibataire va bruler ce pays.Comment en tant que ministre de la justice qu'elle se prononce alors que l'instruction n'est pas encore bouclée?C'est l'arbitraire qui a déstabilisé des pays africains,laisse la justice travailler librement.Toute personne responsable de délit économique doit répondre de ses actes et doit être interdite d'occuper tout poste administratif ou politique pdt au moins 10ans.Il faut changer les choses avec responsabilité et détermination ,surtout respecter la présomption d'innoncence.Un vrai chef ne parle pas pour lui et agit pour l'intérêt de son peuple.Si vous avez des visées politiques,arrêtez vos conneries

8.Posté par cheuteuteu le 25/12/2012 00:16
voilà c'est souvent eux qui parlent et quand leslibéraux répondent ils nous tympanisent par des wé ils ont peur wé ils s'agitent,,,, mais merde alors pourquoi un ministre public et garde des sceaux se prononce sur des dossiers en cours et ou est le respect des droits des accusés dont ils aiment tant prononcer devant les médias arréter de grace ce jeu! Macky té averti! si vous ne mesurer pas à sa juste valeur la puissance de ce que les sénégalais t'on confié ce 25 Mars tu files tout droit vers l'echec et dégagez ce ministre trop bavard et vantard

9.Posté par @le pere de roger borniche le 25/12/2012 01:57
hey toi le savant con donne nous les vrais chiffres

10.Posté par dave le 25/12/2012 02:56
... Mimi, toi aussi ...tu n'es ni le ministre du budget ni celui des finances. ta mission est de veiller à une bonne administration de la justice qui passe par de meilleures conditions de travail des acteurs du secteur, au respect des droits des justiciables et de ceux qui sont dans les liens de la prévention et de la détention... Comment peux tu evaluer de l'argent détourné? N'en sommes nous pas au stade des enquêtes préliminaires? Tu en fais trop et puis tu as été entretenu; toi et tes enfants, avec cet argent volé, si ce qui est reproché à ton ex mari Omar Sarr est avéré. Limite toi à ton rôle et tout ira pour le mieux. le pouvoir n'est pas éternel.....

11.Posté par fedco le 25/12/2012 09:42
doul doul doul rek! comment le régime de wade peut il voler 2000 milliards en 10 ans. C'est à dire 200 milliards par an, pour un Sénégal qui n'a pas de richesse, avec tous les travaux qui ont été effectués dans le pays, les salaires augmentés, les emplois crées. La dette (extérieur et intérieur ) du Sénégal ne fait pas 2000 milliards. Du sérieux! en tout cas le peuple vous attends; vous avez intérêt à que ça soit vrai, car si vous mentez le peuple vous sanctionnera et va vous booter dehors

12.Posté par Samba Alassane Thiam le 25/12/2012 12:25
Twitter
Le Secrétaire élu de l'Assemblée Nationale, l'Honorable Député Barthélémy DIAS, a bien raison à propos de ces voyous du PDS. Arrêtez-les et envoyez les à la prison de Tambacounda avec un portable crédité de 100 Fcfa. Qu'ils s'y restent jusqu'à ce qu'ils se souviennent de la destination de nos sous.

13.Posté par ZAMIO le 26/12/2012 15:16
MIMI GUINARR FIRGUI BAYIL KATCH, ARRETES DE MENTIR COMME UN ARRACHEUR DE DENTS. TU ES DEJA TROP MOCHE, ALORS FAIT EN SORTE DE PAELER PEU ET DE BEAUCOUP TRAVAILLER STP. HORREUR VA !!!

14.Posté par khalass le 26/12/2012 16:22
Samba alasane Thiam tu me fait vraiment honte car chaque fois que je vois un comentaire venant de toi j'éprouve de la pitie. Tu es nulle et lamentable reflechit un peu. Coment peu ton donner comme référence ce criminels fils de put barth. dommage j'(ai vraiment pitie de toi.

15.Posté par véridique le 28/12/2012 12:47
Vraiment le gourvement de Maky .Ouïe ma langue a glissé ! Le Président Macky est composé d'ignards.Comment expliquez vous qu'un Ministre de la Justice,Garde des sceaux, se permette,sur un plateau de télévision ,de se prononcer publiquement sur un dossier juridique en court. Et si tout ce qu'elle dit s'avère faux.Imaginez un peu le désastre.

16.Posté par mamadou ndiaye le 28/12/2012 14:25
Mme la Ministre de la justice
Nous comprenons aujourd’hui que c’est votre dignité d’africaine, votre patriotisme Africain constamment égratignée par les sarcasmes, et autres moqueries sur les tristes réalités sociales et économiques Africaines qui nourrissent votre détermination, à combattre ici au Sénégal les déviances de notre gouvernance en matière de ressources.
Des patriotes Africains ( Mamadou Dia , Kwame Nkrumah , Ahmed Sekou Touré, Thomas Sankara pour ne parler que de ceux là ) avaient aussi compris très tôt que l’utilisation rationnelle de nos ressources , leur bonne gestion étaient la clef du succès de la réussite de nos politiques . Ils s’y sont employés en combattant très tôt les passe-droits, la gabegie et la corruption Malheureusement Ils l’ont payé de leur vie ou de leur carrière.
Les bonnes intentions ne mourant jamais, il vous appartient de faire revivre la flamme de ces grands patriotes pour une Afrique nouvelle libérée des clichés et résolument engagée dans la voie des performances .




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016