«Aminata Touré doit se taire», soutiennent des ‘’rewmistes’’ des Parcelles Assainies

Selon des membres du parti Rewmi de la commune des Parcelles Assainies, Aminata Touré doit se taire, puisqu’elle n’a pas de leçons à donner dans ce pays. A en croire Madiop Ngom et ses camarades, défenestrée de son poste de Premier ministre, elle était sur le point de tourner définitivement le dos au Président Macky Sall qu’elle essaie de défendre sans convictions.


«Aminata Touré doit se taire», soutiennent des ‘’rewmistes’’ des Parcelles Assainies
«Mimi Touré n’a pas de leçons à donner dans ce pays. Tout le monde a vu son rôle dans l’opération de liquidation d’opposants comme Karim Wade. Une dame qui ne sourit jamais, cela a bel et bien une signification.» Ses propos sont de Madiop Ngom et de ses camarades de Rewmi de la commune des Parcelles Assainies.
Mieux, pestent ces lieutenants d’Idrissa Seck, «elle parle beaucoup et pourtant, défenestrée de son poste de Premier ministre, elle était sur le point de tourner définitivement le dos au Président Macky Sall qu’elle essaie de défendre sans convictions.»
En effet, à en croire M. Ngom, «l’ancien Premier ministre qui, malgré tous les moyens de l’Etat n’a pas été capable de gagner la commune de Grand-Yoff lors des élections locales de juin 2014, commençait à mettre en place son mouvement pour se tailler des habits de leader national qu’elle ne pourra jamais devenir. En somme et en termes clairs, elle cherchait à mettre en place un groupe de souteneurs – après joué aux victimes, pour espérer pouvoir monnayer une base qui ne pouvait pas en être une, parce que personne ne peut croire en elle.»
Toutes choses qui poussent ces ‘’rewmistes’’ des Parcelles Assainies à lui dire qu’«il faut savoir raison garder puisqu’elle ne boxe pas dans la même catégorie qu’Idrissa Seck, qui est parti pour battre Macky Sall dès la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra, contre vents et marées en 2017.»
Ils ont terminé en appelant leurs différents responsables à poursuivre leur travail de massification sur le terrain et à ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure. 
Mercredi 2 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :