Aminata Touré au maire sortant de la commune de Grand-Yoff : «Que ceux qui étaient aux affaires nous dressent leur bilan»

Au moment où la dualité entre l’Apr et le Ps fait rage dans certaines communes en vue des Locales, Aminata Mimi Touré en rajoute une couche. En effet, le successeur de Abdoul Mbaye à la Primature attend du maire de Grand-Yoff la présentation de son bilan. «Nous avons de l’ambition pour notre commune. Mais avant de faire quoi que ce soit, que ceux qui étaient aux affaires nous dressent leur bilan, parce qu’il y avait un budget à leur disposition», a déclaré Mimi Touré suite à une rencontre avec les lutteurs de l’écurie Grand-Yoff Mbollo.


Aminata Touré au maire sortant de la commune de Grand-Yoff : «Que ceux qui étaient aux affaires nous dressent leur bilan»
La responsable apériste trouve «inacceptable» que 90% du budget de la municipalité servent «seulement» à un recrutement d’un personnel politique. Et Aminata Touré de préconiser l’établissement d’une loi qui plafonnerait ce recrutement à 30% du budget. Une mairie dirigée par Mamadou Mbaye, homme de main du maire de Dakar Khalifa Sall, qui est le principal challenger du Premier ministre dans la commune de Grand-Yoff.    
D’une densité démographique de 144 859 habitants, la commune d’arrondissement de Grand-Yoff est un véritable grenier électoral qui suscite de fortes convoitises pour les Locales du 29 juin. Et Mimi Touré le sait. «Dans le programme Sénégal émergent, il est prévu une cité des affaires à Grand-Yoff. Nous, nous voulons une équipe municipale qui travaille en symbiose avec l’Etat», préconise-t-elle.
Des intervenants ont témoigné leur sympathie à Aminata Touré. «Qu’on ne nous trompe pas avec des pavages, des 20 mille francs ou des 10 mille. Nous voulons la politique de proximité que prône madame le Premier ministre, qui est là tous les samedis et dimanches de la semaine», jubile un lutteur visiblement convaincu par les paroles de Mme Touré. Un ton chanté par l’animateur de lutte de la 2Stv, Bécaye Mbaye, qui estime que «Aminata Touré est une chance pour Grand-Yoff».
Avant le grand combat des Locales, prévu le 29 juin prochain, la  lutte acharnée continue de prévaloir dans les rangs de Benno bokk yaakaar entre le Ps et l’Apr.



Le Quotidien
Mardi 22 Avril 2014




1.Posté par mallik le 22/04/2014 18:25

elle sera ridiculsée aux elections t macky la mettra dehors ,
bonjour madame on vous a jeté dans la fosse aux lions bonne chance ! macky et sa famille vous ont preparé un cercueil et le ben,jamin vous l'a dit ! vous vous rabaissez a lui parler de fraternité et lui s'en moque
partez avec dignité sinon c'est le coup de pied au::::



Dans la même rubrique :