Aminata Touré Premier Ministre, consécration d’un engagement politique et d’une compétence sans faille.


Aminata Touré Premier Ministre, consécration d’un engagement politique et d’une compétence sans faille.
La nomination de Madame Aminata Touré comme premier Ministre est la consécration  d’un engagement politique sans faille et d’une compétence technique avérée au sein du ministère de la justice qu’elle a dirigée jusqu’à nos jours. Inutile de revenir sur sa gestion rigoureuse et impartiale des différents dossiers sur la traque des biens mal acquis.
A l’opposé de son prédécesseur, banquier et technocratique (qui mérite la reconnaissance des Sénégalais), Madame Touré est une femme politique qui maitrise le terrain pour avoir été ancienne directrice de campagne du candidat Macky SALL, donc suffisamment imprégnée des préoccupations sociales des Sénégalais, pour avoir sillonné l’ensemble du Pays.
C’est l’occasion de renouer la connexion entre les populations et la direction politique du gouvernement chargé d’apporter des réponses aux attentes des populations. C’est l’occasion aussi de dérouler le programme du Yonnu Yokkuté dont elle fut la concepteur. Il s’agit somme toute d’un gain de temps puisque la nouvelle Premier Ministre pour avoir élaboré ce programme connait déjà ou se trouvent les priorités du moments.
Les Sénégalais de l’extérieur attendent aussi de cette nomination car Madame Touré n’ignore aucunement les réalités des immigrés car elle-même a connu ce monde pour avoir fait sa formation universitaire au Canada. Les différents programmesS à gouvernementaux en faveur des immigrés trouveront en l’actuel Premier Ministre une oreille attentive pour le bien des citoyens qui ont porté leur choix sur le Président Macky SALL au soir du 25 Mars.

Dr Syll Moustapha
Coordonnateur Apr Bordeaux
Dimanche 1 Septembre 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015