Aminata Angélique Manga : « C’est faux, je n’ai pas démissionné de la RTS ! »


Aminata Angélique Manga : « C’est faux, je n’ai pas démissionné de la RTS ! »
DAKARACTU.COM : Dans une information diffusée par un site établi à Dakar, il est fait état de la démission de la journaliste Aminata Angélique Manga, présentatrice de l’éditionde  20h du journal télévisé de la Télévision nationale (RTS). Nous avons essayé d’en savoir plus et avons découvert que, contrairement à l’idée avancée, Aminata Angélique MANGA est toujours membre de la rédaction de la télévision nationale.

La consœur que nous avons d’ailleurs rencontrée pour nous faire une religion sur la rumeur de sa démission a du mal à cacher son irritation : « je suis profondément choquée par cet article parce qu’il ne correspond nullement à la vérité. Je n’ai pas démissionné de RTS et jamais je n’ai tenu des propos aussi obscènes que ceux qui m’ont été prêtés par le site à l’encontre des dirigeants de RTS avec qui j’entretiens les meilleures relations.»

Dans l’article en question il a été écrit ceci : « Selon toujours nos sources, pour être dans de bonnes conditions et bénéficier de privilèges à la Radio Télévision Sénégalaise, il faut accepter ce qu’on appelle la promotion canapé ou être un proche du Directeur général, c’est ce que notre consœur n’a pas voulu accepter et a préféré partir avec son honneur que d’accepter ces traitements ignobles ».

En terme de « sources » Aminata Angélique Manga ne pense à « des gens malintentionnées dont l’objectif est de salir ma peau et de mettre en mal avec la direction générale ». Mais elle semble armée d’une foi sans faille car pour notre consœur, « ce n’est que peine perdue ». Selon elle, rien ne la divertira : « Je me sens bien à RTS et je n’ai pas encore trouvé les raisons qui devraient me pousser à adopter une attitude aussi irresponsable et tenir des propos aussi malveillants ».

Donc la messe dite : Aminata Angélique Manga est et reste toujours à la Télévision nationale.
Lundi 10 Octobre 2011




1.Posté par NENE FALL DIOP le 10/10/2011 20:48
AH les journalistes encore dans leurs oeuvres ! Comment peut écrire certaines choses avec autant de certitude sur quelqu'un alors qu'on a la possibilité de vérifier directement auprès de lui oui d'elle ? Je crois que le ministère de la Communication doit revoir les sites Internet et légiférer. On écrit n'importe quoi sur les gens et on se lève pour vaquer à ses occupations sans être inquiété. On a causé beaucoup de tord à cette dame.

2.Posté par info le 10/10/2011 22:25
Elle a du respect pour tout le monde et ne ferait jamais une chose pareille, on la connait assez bien correcte et respectueuse...Prions pour elle

3.Posté par madi le 10/10/2011 23:11
mais pourquoi les journalistes du Sénégal font du wax feen .la presse actu est à 40% pourri.je me demande s'ils ont du respect pour le peuple .merci

4.Posté par fall papa djibril le 11/10/2011 09:03
les ''sournalistes'' ont encore prété le flanc triste mais vrai

5.Posté par sall le 11/10/2011 12:02
Je doute vraiment du professionnalisme de ce site comment pouvez vous diffuser le démenti d'une information que vous n'avez pas donnée!!! C'est à leral.net qu'elle doit envoyer son démenti, il faut respecter les fondamentaux du métier. Un journaliste



Dans la même rubrique :