Amical : le Real Madrid corrige Man City !

On s'attendait à un match serré, il n'en a rien été. Dominateur de la première à la dernière minute de jeu, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Manchester City ce vendredi (4-1).


Manchester City et le Real Madrid se retrouvaient ce vendredi midi, pour une rencontre de préparation et de prestige. Pour l’occasion, Skyblues comme Merengues arboraient leurs tuniques extérieur, entre bleu marine côté anglais et gris dans les rangs ibériques. Rafael Benitez confortait de son côté sa BBC sur le front de l’attaque, quand les Mancuniens comptaient eux sur Nasri, Silva, et Sterling pour mettre le feu dans l’arrière-garde adverse. El Chino (14e) était d’ailleurs le premier à se distinguer, mais sa frappe était beaucoup trop enlevée pour mettre à mal Keylor Navas.

De quoi réveiller les Madrilènes, qui n’allaient pas tarder à répondre, et avec la manière. Sur un centre venu de la droite signé Bale, Benzema (22e) ajustait Joe Hart d’une reprise de volée imparable au point de pénalty. 1-0, le Real ouvrait la marque, et doublait même la mise ! Lancé magnifiquement dans la profondeur par Kroos, Cristiano Ronaldo (25e) décochait un tir que le malheureux Hart ne pouvait que détourner dans son propre but. 2-0, le break était fait. Et si Nasri (42e) tentait sa chance à l’entrée de la surface, c’est bien Bale et ses coéquipiers qui faisaient la course en tête, et corsaient même un peu plus encore l’addition.

En effet, suite à un corner parfaitement botté par Isco, Pepe (44e) offrait le 3-0 aux siens. Sonné, Man City pouvait néanmoins encore espérer, car son fidèle soldat Yaya Touré (45e +3) réduisait la marque sur pénalty. Au retour des vestiaires, le Real continuait de dominer les débats, avec quelques actions de classe lancées notamment par Cristiano Ronaldo. Et c’est donc en toute logique que la bande à Benitez s’offrait le 4-1, Isco se jouant de ses vis-à-vis avant de trouver un Cheryshev buteur. Une véritable démonstration des Merengues, qui ont fait couler leur adversaire du jour.

Footmercato

Vendredi 24 Juillet 2015




Dans la même rubrique :