Ameth Suzanne Camara : "Serigne M'baye Thiam est nul!"


Ameth Suzanne Camara : "Serigne M'baye Thiam est nul!"
DAKARACTU.COM Interrogé par une radio de la place, Ameth Suzanne Camara, le responsable du réseau des enseignants de l'Alliance pour la République n'a pas été tendre avec le ministre de l'Education Nationale. 
Répondant à question relative aux assises de l'éducation, Suzanne Camara déclare : "ces assises sont vouées à l'échec. On n'aura aucun résultat parce que Serigne M'baye Thiam est nul! Il est nul et son président de comité national de préparation des assises, Abdou Salam Sall est encore pire. Alors il ne faut rien espérer de ces assises là. Pourquoi choisir quelqu'un qui est sorti d'on ne sait où pour venir diriger des assises. C'est un mauvais choix et vous verrez le résultat".
Se voulant clair, "l'ami" de Gallo Tall de rajouter : "je ne sais pas qui a fait le choix de ces deux là, mais il n'y a pas mis les hommes qu'il faut. Il fallait trouver au sein des enseignants concernés, des hommes capables de mener à bien ces assises, mais pas ces incapables".
Vendredi 29 Août 2014




1.Posté par Asa le 29/08/2014 14:38
Voila ce qui arrive quand on tend le micro a n'importe qui... I can't stand this guy :( pffffff

2.Posté par UNVOLONTAIRE le 29/08/2014 15:26
Vous avez parfaitement raison! ce ministre ne peut pas gérer le système éducatif; Malgré les fraudes, les mauvaises gestions de la Mutuelle Générale de l'Education du Sénégal et des IEF, rien de concret! Les volontaires et les corps émergents cotisent mensuellement et peinent à être pris en charge par leur mutuelle de santé! Si ce ministre n'était pas nul, il ferait en premier lieu, l'état des lieux de la MGES et des IEF!

3.Posté par Bob le 29/08/2014 15:32
Dommage pour Macky , ce sont les emmergumenes de cet acabit qui vont lui faire perdre le pouvoir. Voilà quelqu un qui a l insulte à la bouche et il n est utile à rien

4.Posté par Cissokho le 29/08/2014 15:32
Il faut respecter les gens, et vous êtes forts ?

5.Posté par babs le 29/08/2014 16:22
mais ce fils de pute qu'est qu'il a contre serigne mbaye thiam? oh mais vraiment ce gars là est un pur satan!

6.Posté par NDAKAROU le 29/08/2014 23:47
JE FAN DE L´APR ET DU PRESIDENT MACKY SALL, MAIS POUR DIRE VRAI, AMETH SUZANNE CAMARA N´A PAS SA PLACE DANS CE PARTI, CAR IL EST TRES INDISPLINÉ.

7.Posté par Zadig le 30/08/2014 07:21
Et pour avoir un avis sur les Assises Nationales, vous ne trouvez que cet énergumène à qui tendre le micro? Vous vous attendiez à quel genre de réponse ? De grâce Messieurs les journalistes, pour peu que vouliez participer à l élévation des débats dans vos organes, soyez exigeants dans la sélection de vos interlocuteurs.
Nous voulons entendre des personnalités posées bien éduquées, pertinentes capables de propositions qui nous aideraient à progresser et à faire progresser notre système éducatif et donc notre pays. Ceux qui n existent que par l insulte à la bouche ne doivent pas avoir l occasion de parler dans un média qui se respecte.

8.Posté par lengao gho le 30/08/2014 16:05
Nous devons saluer le courage de Souzzane voilà un syndicaliste qui ne lèche pas les bottes du ministre de l'éducation.Il est temps d'aspirer à une éducation de qualité en commençant par convier à un dialogue sincère dénué de tout fondements politiques,tous les acteurs détenant des connaissances empiriques sur ce domaine, en mettant des homme qu'il faut à la place qu'il faut.je me demande qu'est ce qui a pris son excellence M. Macky Sall à mettre un comptable de métier à la tête d'un ministère aussi important que l'éducation nationale.

9.Posté par Marie diouf diop le 30/08/2014 17:10
on ne saurait atteindre la qualité de l'éducation tant que son Excellence M. Macky Sall ne songe pas à mettre à la tête des ministères des gens crédibles et compétents. Puisque les ministres n'ont pas le courage de démissionner le président doit prendre la responsabilité de les limoger .Serigne Mbaye a failli à sa mission il a trahi les sénégalais et a enfreint la loi en violant l'arrêté interministériel portant sur le recrutement des élèves-maitres qui interdit le recrutement de tout élève-maitre n'ayant pas subi le concours l'aberration consiste au fait qu'il exclue 690 élèves-maitres et recrute 23 qui ignorent toutes conditions de recrutements dans ce corps.La haine la méchanceté c'est tout ce qu'on lit sur le visage de cet imposteur.

10.Posté par mbaye ngoumba le 30/08/2014 19:16
il faut arrêter le bavardage inutile le ministre fait applique son travail à la lettre il a initié des assises dans l'optique de replacer le système dans un meilleur cadre.Il faut arrêter les propos fallacieux et pensons à perfectionner notre système éducatif.le président à renouveler sa confiance au ministre en lui confiant le ministère de l'éducation bien qu'il soit comptable il a réussi à redresser le système et même si le recrutement des 23 élèves maitres est avéré,il aurait fait moins que ses prédécesseurs qui ont recruté des centaines.

11.Posté par mbaye ngoumba le 30/08/2014 19:44
En plus du qualificatif que lui a attribué Souzzane on pourrait citer d'autres. Ministre incompétent méchant impitoyable qui est d'une infime utilité que sa maman même n'hésite pas a lui reproché. Quelqu'un qui est capable de sacrifier 690 pères de famille sans compassion ni état d'âme ne mérite pas un ministère comme celui de l'éducation nationale sensé de doter d'une formation de base à notre jeunesse.Espérons que cette jeunesse ne copiera pas les mauvaises qualités de ce monsieur



Dans la même rubrique :