Ameth Ndiaye, constitutionnaliste, sur le séminaire tendant à démontrer la validité de la candidature de Wade: «Le mince argumentaire d’un fiasco juridique.»


Ameth Ndiaye, constitutionnaliste, sur le séminaire tendant à démontrer la validité de la candidature de Wade: «Le mince argumentaire d’un fiasco juridique.»
DAKARACTU.COM  Le Pr Ameth Ndiaye n’est pas très satisfait des conclusions sorties du séminaire portant sur la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade. Sa déception est d’autant plus grande qu’il n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’essentiel des arguments sortis de cette rencontre est d’une minceur extrême. «Je suis resté sur ma faim. Parce que les arguments avancés sont très minces quant à la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade», dit-il. Avant d’ajouter dans les colonnes de l’AS que l’objectif visé était de donner un semblant de crédibilité et de consistance à la position des défenseurs de la candidature de Me Wade. « Si la colonisation économique et politique persiste encore, la colonisation intellectuelle est terminée», tonne le Pr Ndiaye qui rappelle que les juristes sénégalais sont allés dans les mêmes universités que ceux qu’on est allé chercher ailleurs et connaissent mieux la Constitution sénégalaise que ces derniers. «Cette rencontre est tout simplement un fiasco juridique même si elle constitue une réussite politique», conclut le Pr Ameth Ndiaye.  
Mardi 22 Novembre 2011




1.Posté par Bondo le 22/11/2011 14:34
Nous on a tout compris, ils ont tellement peur qu'Idy prenne le pouvoir pour vous régler vos comptes, espèce de voleur! Vous avez dilapider l'argent du pays et vous ne voulez pas qu'on fouille dans vos gestions. C'est pourquoi vous préférez macky que quiconque parce qu'il est comme vous, aussi mouillé que vous. Ils rendra compte de nos 7 milliards et vous autres des nos centaines de milliards.

2.Posté par ibrahima diallo le 22/11/2011 15:30
merci Mr le professeur Ameth Ndiaye, tout le problème c'est que ces gens sont tellement petits ils sont capable de tout nous sommes plus à l'époque de marier le toubab par force pour etre accepter dans leurs universités. nous sommes la génération sans complexe.

3.Posté par foul le 22/11/2011 15:31
Non mais entendez Mr Ndiaye Ameth , moi je ne parviens pas à vous comprendre , quand vous dites que ces juristes étrangers ne devaient pas venir s'ingérer dans notre champ politique ( surtout dans ce domaine précis qui parle de droit , de la recevabilité ou non de la candidature de Maitre Wade ) , car pour vous c'est la continuité de la colonisation .... Pourtant l'opposion sénégalaise avait crié haut et fort pour que Maitre Wade leur donne des garanties consernant le fuchié électoral , et tout ce qui va dans le sens d'une élection libre et transparente , ces opposants avaient meme sollicité des expéres étrangers . Maitre Wade avait fait venir des experes étrangers qui ont diagnostiqué le fuché , qui ont aussi donné des recommandation en vu d'une élection libre et tranparante .... J'entends tous les jours ces opposants dire que ces cent et quelques recommandations doivent etre respecter , en d'autre terme ils ( ces politiciens ) sont d'accord de ces recommandations venues d'étrangers et mieux je n'ai entendu en ce temps aucun juristes dire non que nous Sénégalais nous avons des hommes compétents pour assurer les destinés de notre pays dans tous les domaines ..... Si ça vous arange vous applaudissez , si ça ne vous arange pas vous criez ..... C'est de la malhonnetteté intellectuelle ....... Arretez cette forme d'intoxiquer les Sénégalais , nous ne sommes pas dupes ...... Vous les juristes c'est de votre faute quand nous sommes arrivés ici , ces points qui rendent notre vie difficile il fallait les souligner ( art 27 et art 104 ) avant qu'on ne vote la constitution .....
Un Sénégalais Lambda Indépendanttttttttttttt

4.Posté par fatou gaye le 23/11/2011 01:50
ce seminaire organisait par le gouvernement du senegal et non par FAL2012 comme la rt-s pretend le dire .Une fois de plus nous avons là un parti etat et que le peuple doit corriger !
Dans ce seminaire nous retiendrons que notre université a étè chahuté ,discrédité car nos professeurs ont étè traité d'idiots et de nulards alors ces professeurs a qui on n'a confié la formation de nos propres cadres sont des idiots et se sont des mercenaires blancs gracieusement payés avec l'argent du peuple qui le disent . WADE a écrasé la fierté et lhonneur de ce pays . A ces professeurs de répondre nos etudiants en n'ont besoin , le peuple aussi ; encore j'ai eu mal quand j'ai entendu lsouleymane ndene ndiaye les traitait d'apprentis du droit

SENEGALAIS DEBOUT LHEURE EST GRAVE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016