Amélioration des moyens d’existence des jeunes défavorisés : L’ANPEJ et la FAO offrent du matériel agricole à une centaine de jeunes entrepreneurs


Amélioration des moyens d’existence des jeunes défavorisés : L’ANPEJ et la FAO offrent du matériel agricole à une centaine de jeunes entrepreneurs
C’est à Thiaroye Sur Mer, dans la banlieue dakaroise , que s’est tenue hier, la cérémonie de remise de matériel agricole à une centaine de bénéficiaires venus de  Dakar, Diourbel, Fatick, Sédhiou et Ziguinchor.
C’est ainsi près de 70 millions de CFA qui ont été octroyés à des jeunes micro-entrepreneurs évoluant dans le domaine du maraîchage, de l’aquaculture, et de l’élevage entre autres, sous forme de dons en matériel pour les aider à travailler dans de meilleures conditions afin d’accroitre leurs revenus.
Des bénéficiaires identifiés à la suite d’un processus de ciblage minutieux conduit par les responsables du projet « Amélioration des moyens d’existence et de revenus des jeunes défavorisés à travers le développement de micro-entreprises » TCP/SEN/3403, financé à hauteur de 300 millions de Cfa par la FAO.
Le Centre de formation des femmes aux techniques du maraîchage et de la transformation de produits agricole, YAYIBAYAM a abrité la cérémonie présidée par le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, ANPEJ,  maîtresse d’œuvre du projet. Pour Amadou Lamine Dieng, il s’agit là, de renforcer les capacités techniques de jeunes sénégalais démunis, mais qui n’ont pas baissé les bras et qui ont décidés de créer leurs propres activités créatrices de revenus et de richesses. Il a appelé les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel pour ainsi encourager l’Etat et les bailleurs de fonds à financer des projets similaires.     
  
  unnamed (12)
Mardi 31 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :