Ambassadeur américain en Casamance : les éclairages de l’institution diplomatique


Ambassadeur américain en Casamance : les éclairages de l’institution diplomatique
L’Ambassade des Etats Unis s’est fendu d’une déclaration pour apporter son éclairage sur le rôle des Etats-Unis en soutien au processus de paix en Casamance. « L'ambassade des Etats-Unis voudrait clarifier que le rôle du Conseiller pour la Casamance a pris fin en novembre 2014 et que ces fonctions étaient réintégrées au sein de l'ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Le poste de Conseiller pour la Casamance avait été mis en place en premier lieu pour encourager et aider les autres acteurs à poursuivre les négociations de paix et il n'a jamais été question qu'il serve de médiateur » note le communiqué.
Cette question avait été évoquée hier dans l'émission Grand Jury de RFM de ce dimanche 17 mai.
La note ajoute par ailleurs que « l'Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James Zumwalt, est en charge de cette fonction en ce moment comme partie intégrante de la mission globale de l'ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Il a visité la Casamance en avril 2015 ».
Lundi 18 Mai 2015
Dakar actu




1.Posté par Boubacar KEITA le 18/05/2015 11:36
Vends maison à Hamo4 villa n K-70 Guédiéwaye si intéressés faites le 77 653 11 43

2.Posté par Pik le 18/05/2015 14:28
Dommage que Mr Balde, Maire de Zig, ancien Ministre des forces armees, fils de casamance ne sache meme pas que cette mission a pris fin depuis 2014. Voila ce que l'on dit de nos dirigeants. Et il dit etre ua fait de tout ce qui ce trame sur la situation en casamance. Allez y comprendre quelque chose.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016