Ambassade Turc sur la corniche… Un casse-tête chinois pour les autorités sénégalaises


Ambassade Turc sur la corniche… Un casse-tête chinois pour les autorités sénégalaises
DAKARACTU.COM Le mur turc risque de devenir un casse-tête chinois pour le Sénégal. Tenaillé entre l’impératif de ne pas sacrifier les intérêts du pays et ceux de ce pays partenaire, l’Etat manœuvre avec… diplomatie. D’ailleurs, hier matin informe le « Populaire », le ministre des Affaires étrangères a reçu en audience l’ambassadeur de Turquie à Dakar. De quoi ont-ils bien pu parler ? Eh bien du fameux mur et de ce qu’il entoure, c'est-à-dire les fondements de leur nouvelle ambassade. Pour dire que les négociations battent leur plein entre les deux gouvernements. Selon des sources diplomatiques proches de l’ambassade turque, les deux parties travaillent à trouver la solution la meilleure pour arranger tout le monde. Cette affaire est devenue une question d’Etat.
Le journal rappelle qu’en son temps - quand l’affaire avait il y a quelque temps fait du bruit avec l’opposition de la mairie qui avait même investi le site pour stopper les travaux -, la Turquie avait protesté. Et «vigoureusement» d’ailleurs en saisissant officiellement le gouvernement, et  même si le contentieux oppose la mairie à l’ambassade d’une puissance étrangère, cela devient une affaire d’Etat. Pour dire que les Turcs ne vont pas se laisser chasser comme cela d’un terrain qui leur a été octroyé par l’Etat, sous le magistère de Wade et après qu’ils avaient fait une facilité pareille au Sénégal pour son ambassade à Ankara. Macky Sall et son gouvernement héritent de Wade ainsi d’une belle patate toute chaude et bien grillée.
Samedi 22 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par wade=0 le 23/03/2014 02:35
Pas question de defigurer dakar a jamais!

2.Posté par Mm le 24/03/2014 00:20
Je pense c est trop de donner un terrain sur le domaine publique maritime pour édifie une ambassade . Il existe combien de résidence et de terrain nu à dakar Fann résidence et autres quartiers chic . Même les usa pour construire une ambassade on acheté un terrain qui été déjà occupé par le club med . La recipr ôté oui mais pas se mettre en dos des populations



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016