Amath Dansokho s’insurge contre la CREI : « La loi sur la CREI est une loi assez bizarre, qu’il faudra supprimer » :Le Ministre d’Etat, Mr. Amath Dansokho est contre la CREI et il l’a fait savoir lors d’une tournée à Koumpentoum


Amath Dansokho s’insurge contre la CREI : « La loi sur la CREI  est une loi assez bizarre, qu’il faudra supprimer »  :Le Ministre d’Etat, Mr. Amath Dansokho est contre la CREI et il l’a fait savoir lors d’une tournée à Koumpentoum
« C’est une loi assez bizarre! C’est le supposé délinquant qui doit donner la preuve de la charge. Je considère qu’une telle loi est surtout dangereuse. Regardez par exemple, il y a des opérateurs privés honnêtes, aussi bien nationaux qu’étrangers qui ont peur d’investir. C’est ça le drame! Moi ce que je reproche à cette loi, ce sont les conséquences inattendues. En plus le problème est que ça gèle les initiatives. Dès qu’on terminera avec ces procès en cours, (en tout cas c’est mon souhait ), je proposerai qu’on la supprime et qu’on ne parle plus de ça. Il y a beaucoup de gens qui font leurs affaires de la manière la plus « régulière possible » et qui maintenant ont peur. Dans un document fondamental de la Banque Mondiale, il est clairement signifié que les opérateurs nationaux ont peur  d’être accusés d’enrichissement illicite, et en conséquence gardent leur argent dans des caisses, des caves, des trous…,(rires) au lieu de l’investir dans le pays et créer de la richesse et de l’emploi. Et dans ce document, il est dit que les investisseurs étrangers ne viendront que quand les nationaux ont confiance en la politique du gouvernement. Mais s’ils ont peur, ils ne viendront jamais. Cependant ma position est très claire : je ne suis pas contre les poursuites entamées contre les pilleurs de deniers publics. Il  faut récupérer les milliards qui sont volés, c’est important! Mais avec des juridictions ordinaires qui existent et qui sont compétentes... »
Lundi 1 Septembre 2014




1.Posté par 1er septembre le 01/09/2014 09:59
Mais tu viens davouer toi et ton president que l'institution que vous utilisez pour condamner karim et consort n'est pas la bonne.Ce qui implicitement veut dire que la procedure a été violée a une étape et tu l'as si bien dit : "« C’est une loi assez bizarre! C’est le supposé délinquant qui doit donner la preuve de la charge.ce qui est contraire aux règles de droit commun reconnues par la constitution du senegal.
Vous n'êtes que des amateurs doubles de rancune.Ayez au moins la modestie de reconnaitre vos erreurs et de dire le droit .Et de dire a la demande sociale qui réclamait le procès qu'on a mal gère ca.C'est ca l'Etat de droit et c'est ca une grande nation.

2.Posté par bibi le 01/09/2014 10:19
Arretes Danshoko cette loi ne sera pas supprimé aprés le procés de karim wade non la CREI va continuer à exister il faut bien que vous et tous les proches collaborateurs de macky repondiez de la CREI pourquoi la supprimer aprés avoir jugé des honnetes citoyens.

3.Posté par Xeme le 01/09/2014 10:23
Il se fout de notre gueule !
Rien ne sera supprimé tant qu'ils ne seront pas jugés, eux même, par cette loi.

4.Posté par Mapat le 01/09/2014 15:52
" Dès qu’on terminera avec ces procès en cours, (en tout cas c’est mon souhait ), je proposerai qu’on la supprime et qu’on ne parle plus de ça". Voila la BOMBE lancée par Amath DANSOKHO. Il renforce l'idée que se fait aujourd'hui la majorité silencieuse que c'est seulement pour détruire des adversaires politiques que la CREI a été ressuscitée. Comment peut - on juger des gens sur la base de cette loi et ensuite la supprimer pour protéger les tenants du régime actuel. Une fois un jugement rendu, la morale veut que cette loi reste. En la supprimant, Macky renforcera la thèse du règlement de compte et il risque d'en payer les frais lors des prochaines présidentiellles. En ne la supprimant pas, la situation décrite par Amath DANSOKHO va s'empirer et ce ce sera aussi mauvais pour Macky. UN VRAI IMBRIGOLIO.

5.Posté par dyallo le 01/09/2014 16:35
JE suis d'avis en tout cas, en plus il est de clarifier et en finir une bonne fois avec ce proces.

6.Posté par Smoothuk le 01/09/2014 17:01
Enfin, il se decide a l'ouvrire :), "Namone la gnou la waye, pere Amath" - Esperont qu'il ne sera pas defenestrer cette fois ci :)

7.Posté par du Canada le 02/09/2014 00:13
Comment peut on être stupide ou vouloir prendre les gens pour des idiots



Dans la même rubrique :
Souvenir PA DIENG 1 AN

Souvenir PA DIENG 1 AN - 25/04/2017