Amath Dansokho du PIT pilonne Me Wade : «Il a un goût prononcé pour les assassinats...»

Amath Dansokho, ministre d’Etat auprès du Président de la République et président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), a une fois de plus pilonné Me Abdoulaye Wade en l’accusant d’avoir commandité l’assassinat du juge Me Babacar Sèye. Non sans révéler qu’en 2012, il préparait un coup d’Etat, mais a été contraint à reconnaître la victoire de Macky Sall par trois Généraux de l’Armée.


Amath Dansokho du PIT pilonne Me Wade : «Il a un goût prononcé pour les assassinats...»
S'il y a quelqu'un qui ne rate jamais l'occasion de descendre en flammes Me Abdoulaye Wade, c'est bien Amath Dansokho. Selon Libération, le ministre d’Etat auprès du Président de la République et président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a une fois de plus pilonné le père de Karim Wade en l’accusant d’avoir commandité l’assassinat du juge Me Babacar Sèye en 1993.
«Il a un goût prononcé pour les assassinats et l’agression de Talla Sylla est là pour le prouver. C’est un homme foncièrement violent et dangereux», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’«Abdoulaye Wade voulait faire un coup d’Etat pour se maintenir au pouvoir. Mais, ce sont trois Généraux de l’Armée qui lui ont dit qu’ils se soumettent à la décision du suffrage universel. Sinon, il avait préparé un coup d’Etat, il y était près. Il a été contraint puisque l’Armée n’a pas marché, il a renoncé». 
Revenant sur la récente déclaration du pape du Sopi qui a tenu quelques propos à l’endroit du Président Macky Sall et de sa famille, Mr. Dansokho de dire ceci : «C’est très largement rejeté. C’est répugnant pour un ancien Chef d’Etat. S’il était en France ou dans un pays civilisé, il va directement en prison». L’accusant de préparer une «insurrection», le président d’honneur du Pit s’est voulu clair lorsqu’il clame : «Je vous assure que dans mon état où je suis, Abdoulaye Wade se soumettra aux règles de la République. Il ne pourra pas semer la confusion dans ce pays même s’il faut rappeler qu’il n’a jamais respecté la Constitution».
Sur la question liée à la traque des biens supposés mal acquis, il n’y est également pas allé de la manière la plus tendre. «Nous avons identifié plus de 2000 milliards F Cfa à Paris. Cet argent est entreposé quelque part au Sénégal et à l’extérieur. C’est un membre des renseignements généraux français qui m’a trouvé sur mon lit d’hôpital pour me faire la confidence».
Il a terminé en faisant savoir : «Mais de toute façon, ils ne peuvent pas y accéder. Ils nous rendront cet argent car, avec le terrorisme, on suit les mouvement des fonds appartenant à des pays africains pour les restituer à l’Afrique». 
Lundi 2 Mars 2015




1.Posté par ndioumboul le 02/03/2015 14:26
Senegal daffa barri nafekh. Des gens qui mangent a tout les rateliers; ils sont pret a tout dire tout meme des mensonges pour continuer de vivre bien sans le meriter.

2.Posté par kheuss le 02/03/2015 14:49
oh toi aussi papy c maintenant que tu tiens ce discours sur wade.

3.Posté par jean Mas SOW le 03/03/2015 11:26
Nous soutenons le PR SALL sans réserve mais ils doit se méfier des hommes politiques crépusculaires qui ont du venin dans la langue quelque soit le bord où ils se trouvent .



Dans la même rubrique :