Amara Traoré analyse les transferts de Sadio Mané et Diouf à Liverpool

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais transféré ce mardi à Liverpool (élite anglaise), a l’avantage de connaître la Premier league par rapport à El Hadj Diouf qui avait directement quitté le Rc Lens (France) pour les Reds, après une Coupe du monde 2002 réussie, a analysé Amara Traoré invité à faire un parallèle entre les deux footballeurs.


Amara Traoré analyse les transferts de Sadio Mané et Diouf à Liverpool
«Sadio Mané a une meilleure connaissance du football anglais, des us et coutumes contrairement à El Hadj Diouf arrivé dans un vestiaire qui avait ses codes et ses leaders», a rappelé l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.
«En venant de la Coupe du monde, Diouf était un joueur de niveau mondial demandé par tous les grands clubs, cela a pu créer des jalousies dans les vestiaires de Liverpool qui avait ses cadres», a commenté Amara Traoré.
«Actuellement, si les Reds ont de grands joueurs, ils n’ont pas encore de grandes vedettes, de leaders contrairement en 2002 quand il y avait les Carragher (Jamie) et Gerrard (Steven) qui étaient au devant de la scène locale, anglaise et mondiale», a ajouté l’ancien sélectionneur national. Toutefois, il estime que Sadio Mané devra se battre pour se faire une place.
«Il y a de la place à prendre, parce que ce club mythique cherche à revenir au devant de la scène avec un nouvel entraîneur arrivé en janvier dernier», a dit Amara Traoré. «Aussi bien sur le plan national qu’en Europe, Liverpool traîne le pas et est à la recherche de son lustre d’antan», a relevé le technicien sénégalais, estimant que dans la quête de cet objectif, Jurgen Klopp a besoin d’un joueur du niveau de Sadio (Mané).
«Cela ne veut pas dire que les choses seront faciles pour lui mais au contraire de Diouf (El Hadj), il part avec plus d’atouts entre ses mains», a-t-il dit. Il a rappelé que le double Ballon d’or africain (2001 et 2002), après la Coupe du monde 2002, avait tous les grands clubs à ses pieds. «Et ce n’est jamais facile quand on vient dans des vestiaires avec un tel statut et je sais de quoi je vous parle pour avoir joué dans des clubs professionnels en France», a rappelé l’ancien attaquant de Bastia, du Fc Metz et de Gueugnon avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue de France en 2000.
Arrivé à Liverpool auréolé d’une Coupe du monde réussie, El Hadj Diouf n’a pas réussi à faire son trou chez les Reds et il lui a fallu s’exiler à Bolton, dirigé alors par Sam Allardyce, pour réussir à faire son trou, ajoute Amara Traoré. Sadio Mané, qui a joué de 2014-2016 à Southamp­ton après avoir porté les couleurs du Fc Metz (France) et du Red Bull de Salzburg (Autriche), a été transféré ce mardi pour cinq ans à Liverpool.
Mercredi 29 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :