Amara Traoré : ’’J’ai envie de continuer’’


Amara Traoré : ’’J’ai envie de continuer’’
L’entraîneur des Lions du Sénégal, Amara Traoré, a déclaré, mercredi à la suite de l’élimination de son équipe de la CAN 2012, qu’il a envie de continuer, même si la décision finale ne lui appartient pas.

‘’Tout ce que j’ai envie de dire aujourd’hui (mercredi soir), c’est que j’ai envie de continuer. Mais la décision finale ne m’appartient pas’’, a déclaré le technicien sénégalais.

Amara Traoré a prolongé son contrat à la tête de la sélection nationale en décembre dernier avec une place de demi-finale comme objectif.

Déjà en conférence de presse, il a fait savoir que ce parcours à la CAN 2012 faisait partie de l’apprentissage du haut niveau.

‘’C’est un groupe jeune qui a débuté une reconstruction. On est passé à une seconde phase qui est la consolidation’’, a-t-il dit, parlant des futures échéances.

Avec une seconde défaite d’affilée sur le même score de 1-2 à la CAN 2012, mercredi, le Sénégal est éliminé de la compétition.

Les Lions étaient pourtant classés parmi les favoris de cette 28-ème édition de la CAN.

Amara Traoré a pris les rênes de l’équipe du Sénégal en fin 2009. Il a réussi à la qualifier à la CAN 2012 avec un parcours sans faute.
Jeudi 26 Janvier 2012
APS




1.Posté par People le 26/01/2012 08:12
A l'équipe nationale,

Vous venez de découvrir les réalités d'une compétition africaine, vous n'avez pas le droit de baisser les bras car l'essentiel est là.

il vous a manqué un petit quelque chose que je ne saurais vous dire, mais l'espoir est permis si on continue à travailler, si on sait que le travail entamé par Amara et son staff (que je félicite au passage, malgré tout) reste encore à parfaire.

Un jeune groupe est né, peu importe les paroles des aigris comme El Hadji DIOUF, ou les dur propos du supporter sénégalais (qui en majorité ne connaissent pas le football et se croit expert), sachez que vous avec les capacités de remporter une CAN.

Bon courage à toute l'équipe

2.Posté par supporter le 26/01/2012 08:38
Cet imbecile de nullard se permet de rever. Amara nous t'attendons ici au pays domarame de merde.
Tu ne connait rien, pas de charisme, pas de caractére ni connaissance en football.
On ne peut continuer à payer 12 millions de nos francs à un connard comme toi.
Kattal ndayame di bayi sounou equipe. fils de pute de merde

3.Posté par supporter le 26/01/2012 08:38
Cet imbecile de nullard se permet de rever. Amara nous t'attendons ici au pays domarame de merde.
Tu ne connait rien, pas de charisme, pas de caractére ni connaissance en football.
On ne peut continuer à payer 12 millions de nos francs à un connard comme toi.
Kattal ndayame di bayi sounou equipe. fils de pute de merde

4.Posté par Mr le 26/01/2012 08:46
Sa waay boul wakhé khol!!,

5.Posté par niokhor le 26/01/2012 08:53
Ah non amar tu as montré tes limites de grace aies le charisme de démissionner et laisser quelqu'un d'autre continuer le travail commencé. Votre faute Amara c'est d'avoir fait chanter tout le peuple sénégalais en demandant une hausse de votre salaire et pire en stoppant les travaux d'entrainement des jours vous avez fait perdre une semaine de travail à l'équipe. Le résultat est là patant.
Moi je ne vous critique pas car dés votre nomination je me suis dit que l'on ira nulle part là preuve est là. Vos diplôme d'entraineurs ne sont pas valables car ne sont que des modules diplomantes et cela tous les anciens professionnels ont ce enre de diplome c 'est pourquoi ils ne réussissent jamais. Un diplome d'entraineur cela fait cinq années d'études complétes.
A Messieurs de la fédération de football écoutez moi bien ici au sénégal les suels entraineurs valables diplomés de formation son lamine dieng, gaucher , joseph koto tassirou diallo et lamine ndiaye qui ont fait jusqu'à présent tous les stages officiels de la FIFA. De grace si l'on ne peut pas prendre un étranger de grace tournez sur ces gens qui ont une compétence avéré. un fond de jeu si un entraineur ne peut pas en instaurer il n'a pas sa place dans le football, si en deux ans on ne peut avoir une équipe type on n'est pas à la hauteur, si un meilleur buteur de du championnat local ne peut figurer dansune sélection c'est grave et alors à quoi bon jouer.
Aux autorités et srtout Mr le ministre des sports arrêtez de donner de l'argent aux joueurs alors que ladisette sévit en campagne et ceux à qui vous donnez des sous le mouille pas le maillot car ils ont assez d'argent et un boulot garanti à l'hexagone.
Cependant le plus grand mal est venu de la presse sportive qui ne connaissent rien du FOOT et qui à travers télé journaux et radio ont fait du lobbying pour installer Amara qui ne vaut rien. Cette presse sportive de toutes les Télés confondues aucuns de ces journalistes ne connaissait le football du sénégal du temps des chistophe sagna et autres tot ces gens là nt connu le foot qu'en 86 car la majeure partie n'était pas encore née. Alors arrêtez votre lobbying pour faire entrer un joueur en équipe nationale alors qu'il y a meilleur au championnat national mais parce que le sénéf vous paie vous publiez des article sur lui pour influencer le coach.
Voilà les grands maux du foot sénégalais s'ils sont réglés ben on avancera à défaut amenez même pêpé goardiola le résultat sera pire.
Personnellement je suis de la génération de Pape Bouba mais depuis Sénégal ZAIRE 98 je ne vais plus au stade voir les lions plus de fonds de jeu depuis pape diop et perte schnigger !!! Bonne chance et au travail

6.Posté par djolofdjolof le 26/01/2012 09:24
Ceux qui accablent Amara doivent arrêter.Nous les Sénégalais, nous aimons les raccourcis.Amara s'est bien inscrit dans une logique de reconstruction.Cette équipe ira loin, si on lui laisse le temps de mûrir.Cette équipe est encore jeune, sans expérience des compétitions internationales.Il ya beaucoup de lacunes , surtout sur le replacement défensif.C'est pas quand même à AMara d'apprendre à ces professionnels comment se replacer ou de monter sur un porteur de ballon.Regardez bien et analysez le second but équato-guinéen.Le défenseur sénégalais ( je pense que c'est Lamine Sané) au lieu de monter sur le porteur du ballon, court vers son but , laissant le soin au tireur de cadrer sa frappe et aussi il se met dans le champ de vision de Coundoul, l'empêchant de voir le départ du ballon.
Arrêtons cette logique de recommencer à chaque campagne.Et laisson nos experts nationaux continuer le travail.Les prochaines échéances arrivent.

7.Posté par abou le 26/01/2012 09:30
il faut jouer sur les termes du contrat publié dans la presse : objectif 1 c'était au moins demi-finale de cette CAN , il est sorti en poule , normalement on doit le virer : ce qui m'étonne , comment on peut doubler le salaire de quelqu'un alors qu'il n'a franchi qu'une étape , les qualifications , on doit le virer , il ne peut pas continuer : les connaisseurs savaient qu'il n'y arriverait pas

8.Posté par kloity le 26/01/2012 09:35
Et comment mon chér ??? On te donne un objectif ( être dans le dernier carré) que tu ne même pas atteindre alors que tu es dans une poule on ne peut plus abordable !! Mais oui l'idéale pour toi ce serait de continuer à percevoir chaque mois autant d'argent ( ce qui est sur tu ne seras jamais mieux payé dans ce pays) !! Mais la triste réalité est là mon grand !! Il te manque ce qui fait les grands entraîneurs : une bonne lecture de la situation mais surtout le charisme !! J'ai été sidéré à quelques minutes de la fin de te voir baisser les bras, en ce moment on a vu qui avait les commandes sur le bancs !!! Pffffffffffffffffffff !!!

9.Posté par joe_$$ le 26/01/2012 09:42
Amara a fait le classement que tout le monde attendait (4-4-2) et nos valeureux lions ont quand meme perdu.
Moi je retiens l'excellente campagne de qualif. Cette equipe ne peut pas etre devenue nulle du jour au lendemain. Elle a de l'avenir
a part le ministere, ne changeons rien ds le staff et preparons sereinement 2013, dina massa baax

10.Posté par Jeebreel le 26/01/2012 14:15
au diable ce nullard d'amara...il faut quelqu'un qui sache manager à bon escient le potentiel de cette équipe...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016