Amadou Tidiane Guiro, recteur de l’USSEIN : « Il y a un déficit de ressources humaines dans le domaine de la nutrition»


Amadou Tidiane Guiro, recteur de l’USSEIN : « Il y a un déficit de ressources humaines dans le domaine de la nutrition»
L’Université du Sine Saloum El hadji Ibrahima NIASS (USSEIN) à organise un atelier sur la structuration, l’organisation et le fonctionnement de l’UFR Nutrition et Alimentation.
L’atelier a regroupé des enseignants chercheurs, des personnels administratifs techniques et de service, des professionnels, le secteur privé, des organismes et d’autres scientifiques experts dans ce domaine.
. «  L’intérêt de cette rencontre a pour but de partager les premières conclusions d’une étude que nous avions demandé sur l’organisation et sur le fonctionnement de l’unité de formation et de recherche nutrition et alimentation au sein de l’USSEIN qui démarrera en Octobre 2017. Structuré en 11 unités de formation et de recherche attrait à la nutrition et à l’alimentation, il est important de comprendre le rôle de l’agriculture qui fournit de la nourriture et des aliments consommés par des personnes néanmoins dans notre pays », a déclaré le recteur de l’USSEIN, Amadou Tidiane Guiro.
Il a par ailleurs fait savoir que la mal nutrition restait un mal de nos populations, mais aussi le déficit de ressource humaine dans le domaine.
« Il y a un déficit de ressource humaine dans le domaine de la nutrition aussi bien au niveau du Sénégal qu’au niveau de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest alors le but de l’USSEIN est de former des jeunes qui ont des compétences dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation  afin de lutter contre la malnutrition» ajoute-t-il.
 « La démarche nutritionnelle est un aspect extrêmement important  dans l’industrie agro-alimentaire. C’est pourquoi dans notre formation on va vers tout ce qu’on appelle les propriétaires fonctionnelles des aliments.», conclu-t-il. 
Mercredi 23 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :