Amadou Thierno Sall, président des cadres de l'Apr à Djibo Kâ: "La personnalité de Djibo Kâ est elle-même curieuse dans l'histoire de la République".


Amadou Thierno Sall, président des cadres de l'Apr à Djibo Kâ: "La personnalité de Djibo Kâ est elle-même curieuse dans l'histoire de la République".
DAKARACTU.COM  Djibo Leyti Kâ, dans le Quotidien, s'est prononcé sur la déclaration de partimoine du chef de l'Etat en ces termes: "La fortune de Macky Sall me paraît étonnante, curieuse pour ne pas être méchant. Il fait des déclarations intempestives inutiles le plus souvent qui se retournent contre lui-même". Lors de la journée de réflexion des cadres de l'Alliance pour la République (Apr), leur président a répondu au secrétaire général de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd). Selon Amadou Thierno Sall, "c'est la personnalité de Djibo Kâ qui est en elle-même curieuse dans l'histoire de la République. Voilà un nom qui, si on fabriquait des dictionnaires comme Tartuffe et tant d'autres célébres, serait tout simplement devenu un nom commun". Et M. Sall d'ajouter que si Macky Sall avait acquis sa fortune de façon douteuse, l'ancien régime ne lui aurait pas fait de cadeau. 
Lundi 14 Mai 2012




1.Posté par noonoula le 14/05/2012 15:10
M Sall il ne faut pas être le clône de Serigne M'backé N'diaye. tu ne vaut certainement pas Djibo Kâ.
j'ai voté Macky mais c'est un simple mortel.sa fortune annoncée là faut pas qu'on se leurre c'est pas la sueur du front c'est du lijeunti.et tu le sais.donc avançons au lieu de chercher à peindre en sale des hommes qui malgré ce qu'on peut leur reprocher et qui est certainement fondé ont travaillé pour ce Pays et il me semble que Djibo Kâ sans être un saint ne mérite pas les insultes que tu lui adresses et tu n"est pas meilleur que lui.
je n'ai aucun atome crochu avec lui. mais je n'aime pas non plus cette façon de se comporter qui n'est pas républicaine.pourquoi vous sentez vous obligé de répondre?i lfaut pas s'inscrire dans cette voie il fait changer c'est ce qu'on attend de nous. finalement Macky va sans même le sentir se prendre pour Dieu à cause de gens qui croient qu'ilssont obligés de s'ériger en bouclier à tout bout de champ.vous n'êtes pas des valets mais des collaborateurs.faut être digne en toute circonstance.ce griotisme de mauvais aloi ne sert pas Macky

2.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 14/05/2012 17:42
Mr SALL,
Vous étes méchant,un rancunier et c'est vraiment triste de lire vos propos.C'est cet arrogance dont parle le président Macky Sall et il faut arréter de nous pomper de l'air.Les services que DJIBO KA a rendu à ce pays,jamais votre chef Macky Sall ne le réalisera dans ce sénégal. Je suis heureux de voir que dans votre texte vous ne pouvez en aucun cas dire que djibo lui a été méllé à des compromissions et c'est lma raison pour laqu'elle il dit souvent qu'il a les mains blanches et pourtant il a géré dans ce pays les départements ministériels les plus difficiles et au temps du PS il (djibo) pouvait faire comme Macky Sall et Ydrissa Seck qui en moins de cinq à huit ans de pouvoir sont devenus subitement des multi milliardaires de l'argent qu'ils ont détourné dans les caisses de l'Etat et nul part ailleurs.C'est pas pour rien que l'autre illustre voleur Ydrissa Seck avait dés le début de la campagne demander Macky Sall de nous éclaircir sur les 7 Mililiards de Taiwan.C'est parceque les voleurs se connaissent bien et ce qui pose probléme entre eux:c'est le partage du butin.Macky Sall avant 2000 n'avait pas une bonne voiture,ni maison à part la maison familliale à fatick ni sa femme n'avait méme pas un vélo alors si aujourd'hui ils deviennent des milliardaires y a probléme et les sénégalais savent que Macky et sa femme se sont enrichi sur le dos des sénégalais durant le reigne de l'alternance.C'est pourquoi il faut faire les audits de 2000 à 2012 avec des termes de références claires et un appel d'offres international pour que tout soit claire dans la téte des sénégalais. Macky Sall, Ydrissa Seck et Karim Wade ont tous détourné des milliards et sont devenus des milliardaires avec des maisons en europe,au canada et ailleurs.Nous de L'URd nous sommes témoin de beaucoups de choses et le moment venu on nous enttendra.Et n'oublier pas que djibo ka fut encien Ministre D'Etat,ministre de L'Intérieur et il connait les hommes.Attention Mr Sall

3.Posté par Adelante le 14/05/2012 17:47
je pense vraiment qu il faudra avancer et ne plus perdre notre temps sur des polémiques inutiles
travaillons et parlons peu et bien ca ne sert à rien de defendre Mr Maky Sall sur sa fortune si vraiment c est mal acquis un jour viendra et il rendra des comptes au peuple ou bien au Bon Dieu . N oublions pas que si certains roulent sur des fortunes immenses d autres tout simplement n ont rien et pire encore bientot les pluies et encore le stress des inondations donc s il vous plait l heure est au travail et aux solutions !! Pensons à toute cette génération sacrifiée de l école sénégalaise !Mettez votre intelligence au service du peuple et à résoudre leur problème !!!!!!pas aux polémiques !! Les résultats positifs serviront de réponse !!!!!

4.Posté par nanon le 14/05/2012 18:35
en tout cas les millardaires ne manquent pas dans ce gouvernement macky ,abdou mbaye ,aminata touré .c'est étonnant pour un pays aussi pauvre .décidèment ceux qui soutiennent que c'est avec wade que les sénégalais ont commencé à compter en millards n'ont pas tord .ces millards que le peuple entend et ne voit jamais.pauvre sénégal .

5.Posté par Contribution le 14/05/2012 19:11
Mr Sall. Vous n'êtes plus dans l'opposition. Apprenez la diplomatie de la parole.Le sénégalais n'aime pas l'arrogance du verbe. En principe tu n'es pas violent donc que le pouvoir ne te métamorphoses pas. Tu risque un jour d'être impopulaire. fais comme Macky qui encaisse et a tjrs encaissé. Un jour tout sera clair.

6.Posté par TALA le 14/05/2012 19:48
Djibo n'a de leçons à donner à personne. Djibo était déjà millionnaire quand il était étudiant. Depuis Senghor, il a mangé à tous les rateliers. Djibo, n'a pas de reconnaissance: après tout ce que Senghor avait fait pour lui, il a pris sa plume pour le massacrer au départ de Senghor. tout le monde était scandalisé. n'est ce pas l'homme du revirement spectaculaire entre les 2 tours de 2000. Djibo était milliardaire. Il a dû mal gérer sa fortune pour aller se jeter dans les bras de WADE après l'avoir combattu. Ou bien il est insatiable. Djibo était pour la loi scélérate du 23 Juin. Il est le plus grand voleur. Allez demander aux fonctionnaires dun Ministère des affaires étrangères. Djibo, tais toi. tu ne seras plus jamais quelque chose dans ce pays. Tu seras avec beaucoup de chance l'unique député de ton parti.

7.Posté par HAGHILE le 15/05/2012 01:18
Djibo est le père de la TRANSHUMANCE au SENEGAL. I

8.Posté par HAGHILE le 15/05/2012 01:28
Djibo est le père de la transhumance au Senegal double de la tortuosité. Il est plus que milliardaire de l'argent vole au peuple sous les trois précédents régimes!Souvenez vous des conditions d acquisitions de sa villa des ALMADIES a 800 millions que DIOUF avait acheté son revirement a 380 degré entre les deux tours en 2000!!!!!!Djibo est le voleur repu qui crie au voleur et le transhumant achevé et rassasie qui vilipende les petits transhumants! Djibo poule arrête si non nous raconterons tous et tu retourneras a Thiargny sans aucun troupeau. Allabonni!!!

9.Posté par dioufy le 16/05/2012 14:12
Djibo ka est mal placé pour juger Macky Sall, il n'est pas crédible.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016