Amadou Moustapha Thiam, patron de Thiam et frères, disparait avec 7,9 milliards des banques.


Amadou Moustapha Thiam, patron de Thiam et frères, disparait avec 7,9 milliards des banques.
DAKARACTU.COM  Le Sénégal tient son Madoff. Amadou Moustapha Thiam, propriétaire des établissements Thiam et frères, s'est volatilisé avec pas moins de 7,9 milliards de francs de banque comme la Sgbs, la Bicis, la Banque Atlantique, la Boa, la Banque régionale de solidarité (Brs). Selon Libération qui donne l'information, toutes les banques concernées se sont réunies discrètement afin d'étudier la stratégie à adopter.
Jeudi 16 Août 2012




1.Posté par lol le 16/08/2012 12:50
Bonjour,

Comment tu vas ? J’espère que tu vas bien car moi je suis présentement à ABIDJAN (COTE D'IVOIRE) pour une affaire j'en ai au maximum pour 5 jours mais je t'écris ce mail non seulement pour prendre de tes nouvelles et solliciter ton aide car je suis présentement dans un problème urgent. Je me suis faire voler ma valise à l'aéroport d’Abidjan .J'avais dans la valise l'enveloppe contenant l'argent de mon séjour ainsi que mon téléphone portable que j'avais rangé dans une poche de la valise et voilà que je me retrouve sans liquidité et je dois maintenant régler les frais d’hôtel et prendre un billet d'avion pour le retour. J’aimerais te demander de bien vouloir me faire parvenir la somme de 500.000 Francs CFA par mandat western-union au nom du Gérant de l’hôtel ou je loge puisse que j'ai perdu mes papiers, pour qu'il puisse le retirer pour moi ou le montant que tu pourras m’apporter pour que je puisse au moins payer ma chambre d'hôtel et mon billet retour. Et j’aurai aussi besoin du bordereau pour confirmation à l'agence:


NOM: ATTA

PRÉNOM: YAO

PAYS: COTE D'IVOIRE

ADRESSE: ABIDJAN

J’attends donc les références du transfert :

Nom et Prénom de l'expéditeur /

Question /

Réponse /

MTCN /

Montant /


Je te remercie de me comprendre et de compatir à cette terrible situation dans laquelle je me retrouve ici , mais ne t'inquiète surtout pas je te rembourserai dès mon retour programmé pour cette semaine. Mais une chose sache que je suis joignable que par adresse émail.

Merci d'avance et saches que je suis dans un besoin urgent.

2.Posté par GAYE le 16/08/2012 12:55
Réussir à lever un tel montant aux banques signifie tout simplement que ces dernières y trouvaient leur compte à un moment donné. Thiam est un Grand Monsieur, trés généreux, trés poli et trés courtois pour qui le connaissaient. Il appartient à l'état de protéger ce genre d'entrepreneur contre ces rapaces de banquiers et en mettant une cellule d'encadrement avec surtout des professionnels en finance et des juristes. Penser aux nombreuses familles qui vont aussi souffrir de cette nouvelle. BONNE CHANCE THIAM, QUE DIEU SOIT AVEC TOI

3.Posté par mom le 16/08/2012 14:02
parfaitement d'accord les senegalais doivent etre proteges des banques ,grands arnaqueurs devant l'eternel.remarquez qu'avec la ruee involontaire des salaries dans les banques,les memes taux d'interets agios et autres frais devraient etre revisites. il faut les revoir a la baisse parce que le nombre de clients est devenu astronomique depuis la bancarisation obligatoire des salaires.

4.Posté par rakhass le 16/08/2012 15:40
Attention à ces infos bidon

5.Posté par THIOPO le 16/08/2012 15:50
C'est dramatique, surtout pour les thiessois; ce monsieur a quand même crée beaucoup d'emplois dans la caitale du rail. La pauvreté va encore gagner du terrain làbas

6.Posté par fans le 17/08/2012 02:32
Ct un model de reussite,sa faillite me deçoit beaucoup.C vraiment diffiçil de faire des affaires au Senegal puisque les banques n'auront confiance en personne donc impossible de faire certaines activités.Les rapports entre l'argent et le senegalais sont trés compliqué.une fois riche il change completement ,voiture avec chauffeur trois femmes et des maisons par çi par lá et le comble il ne travaille plus...d'oú la decadence petit á petit.

7.Posté par grawoul le 18/08/2012 20:32
encore un orétenteiux
je me diasais bien que ces entreprises venues de nulle part cachée des choses

On ne peut pas avoir une entreprise qui génére des milliards sans pour autant avoir un passé de battant et se fair connaitre avant

blanchir rek

8.Posté par mom le 23/08/2012 13:11
blanchir pour qui ? that's the question.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016