Amadou Mahtar Mbow avertit : «Le temps n’est pas élastique.»


Amadou Mahtar Mbow avertit : «Le temps n’est pas élastique.»
DAKARACTU.COM - Lassé par le comportement de Moustapha Niasse et d’Ousmane Tanor Dieng qui campent chacun sur sa position pour être le candidat de l’unité et du rassemblement de Benno Siggil Senegaal, le président des Assises Nationales fait dans les avertissements. Ainsi lance-t-il aux deux protagonistes que «le temps n’est pas élastique». L'hypothèse d'une pluralité de candidatures au sein de BSS est de plus en plus probable. Mais cette pluralité se fera par la signature d’un pacte de non agression entre les membres de la coalition.
Lundi 28 Novembre 2011




1.Posté par Fodé le 28/11/2011 12:21
Wade invalide la Constitution de 2001
A l’antenne de RFI, on a entendu le représentant du PDS affirmé ce dimanche 27 novembre 2011 que c’est le président Wade qui a rédigé seul la Constitution litigieuse de 2011.
Selon le site Dakar actu, Wade l’a dit en conseil des Ministres.
Ces révélations rendent la Constitution de 2011 illégitime, illégale, anti républicaine et anti démocratique pour deux raisons :
- Anti républicaine et anti démocratique parce qu’en rédigeant seul le texte qui fixe les modalités de dévolution et d’exercice du pouvoir, Wade a agit en monarque qui définit tout dans l’Etat par rapport à ses intérêts personnels.
- Illégitime et illégal parce que lors de l’adoption par référendum, la volonté du peuple n’était pas libre et éclairée dans la mesure où Wade avait usé de subterfuges en faisant croire à la Nation que le texte était le fruit du travail d’un comité d’experts sénégalais indépendants du pouvoir.
Fodé

2.Posté par coloss le 28/11/2011 22:35
La conférence des leaders de Benno va trancher cette semaine en faveur de Niasse! Le PS n'aura alors qu'à tirer les conséquences de son entêtement en sortant de Benno! L'espoir en 2012 c'est uniquement NIASSE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016