Amadou Clédor Sène s'interroge : « Pourquoi certaines gens (Djibo, Tanor et Madieng Khary Dieng qui en savent plus sur l’affaire Me Sèye n’en parlent jamais ? »


Amadou Clédor Sène s'interroge : « Pourquoi certaines gens (Djibo, Tanor et Madieng Khary Dieng qui en savent plus sur l’affaire Me Sèye n’en parlent jamais ? »
« A-t-on vu une seule fois un crime aussi grave commis contre un haut magistrat en fonction ? Ce crime a été jugé par les confrères du défunt, leur patron dans la hiérarchie de la magistrature. Alors pourquoi n’ont-ils (les juges) pas été sévères dans leur jugement ? Pourquoi n’ont-ils pas appliqué la perpétuité ou la peine de mort qui était encore en  vigueur dans notre pays? » Voilà autant de questions que s’est posé Amadou Clédor Sène au cours de l'émission. Toute chose qui le fonde à croire qu’il y a beaucoup de choses à clarifier sur le dossier Me Sèye, non sans interpeller directement Djibo Ka, Ousmane Tanor Dieng et Madieng Khary Dieng. 
«Pourquoi des gens comme Djibo, Tanor et Madieng Khary Dieng qui en savent plus que tous sur l’affaire Me Seye n’en parlent jamais? », s’indigne Clédor qui dit qu’il est prêt à clarifier toute cette situation si jamais on le lui demande. Et dans cette indexation de personnalités, il insistera sur le cas de Djibo Ka qui avait formulé des menaces à l’endroit du Président  Abdou Diouf. «Il avait menacé de tout révéler lors du dernier sommet de la Francophonie tenu à Dakar », rappelle-t-il, avant d’indiquer que lui et ses amis n’avaient aucun intérêt à assassiner Me Sèye. « Le jugement qui nous a condamné a blanchi le PDS et Me Abdoulaye. Alors si ce n’est ni le PDS, ni le PS, qui a donc tué Me Babacar Sèye? Quel intérêt devrions nous avoir à le faire? », s’étonne l’ami de Ibrahima Diakhaté. « On ne peut pas tuer une personne et avoir une vie tranquille. J'ai fait plus de 10 ans de prison, et j'ai bien vu des gens qui ont tué : ils hallucinent parce qu’on ne peut pas tuer une personne et avoir une vie normale... Et ça, Mame Abdou Aziz Sy Dabakh nous avait prévenu en disant que Dieu va punir ici bas et dans l'au-delà ceux qui ont tué Me Sèye! »
Dimanche 6 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :