Aly Yéro Diallo sur la double nationalité: "Sénégalais de l'extérieur réveillez-vous, ... demain nos enfants pourraient être considérés comme des Sénégalais de 2ème zone"


Aly Yéro Diallo sur la double nationalité: "Sénégalais de l'extérieur réveillez-vous, ...  demain nos enfants pourraient être  considérés comme des Sénégalais de 2ème zone"
Chers compatriotes de la Diaspora, l'heure est arrivée que les Sénégalais de l'extérieur se réveillent. Le débat sur la double nationalité n'avait pas de raison d'être, nous ne voulons pas que demain nos enfants soient considérés comme des Sénégalais de « deuxième zone ». C'est dommage, ils ne sont pas bien intégrés en France et demain rejetés du Sénégal. Depuis 41 ans, nous nous battons pour le développement du pays et voilà que nos enfants subissent une discrimination lamentable. 90% de ces enfants de la Diaspora ont voté pour Macky Sall en 2012 dans l'espoir de la promesse de la 15ème région du président Macky Sall. Si c'est cela l'émergence, nous ne demandons qu'à voir. D'ailleurs ceci n'est qu'une vision personnelle. La participation à l'élection des députés de la Diaspora n'est qu'un bluff. Nous aurions aimé un Haut Conseil des sénégalais de l'extérieur à la place de ces députés politiques et qui ne servent qu'à des partis politiques. A l'instar de nos amis maliens le Haut Conseil des Maliens de l'extérieur fonctionne comme il se doit.

Aly Yéro Diallo, éducateur à la retraite Rouen en Normandie
Mercredi 10 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :