Aly PAME, l’homme à la rancune tenace sort encore du bois


La COJER Kolda s’indigne du comportement lamentable du pseudo Docteur Aly PAME membre de l’Alliance pour la République. Comment un militant de notre parti peut-il chercher à décrédibiliser la politique du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Macky Sall appliquée avec brio par Son ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé ?
Il n’y a que la rancune tenace doublée d’une haine démesurée qui pourrait expliquer cet acharnement éhonté et sans fondement du Sieur PAM contre le brillant, sobre et courtois ministre Abdoulaye Bibi Baldé.
Il y’a de cela trois mois, Monsieur PAM s’est fendu un texte pour critiquer les orientations stratégiques de la politique environnementale non sans étaler son amateurisme et sa triste mauvaise foi. L’opinion doit savoir que le Sieur Pam, se considérant comme un expert des éco-villages pensait pour obtenir ce poste et il a fait toutes les girouettes et pirouettes pour se positionner. Ces visites nocturnes au Ministre par le biais d’un ami de ce dernier, le prouve à suffisance.
Mal lui en prit car l’autorité n’a pas affaire à des énergumènes qui dans leur mission de chantage et de diatribes tentent de déstabiliser d’honnêtes citoyens qui sont au service de leur pays. Le ministre avait vite fait de comprendre que vous êtes un homme incapable de soutenir une responsabilité malgré les titres pompeux que vous alignez à longueur de signature.
La COJER de Kolda adresse cette dernière mise en garde à PAM tout en lui demandant d’arrêter ce nombrilisme et d’être un militant discipliné et respectable. Les résultats engrangés par le Ministre Abdoulaye Bibi BALDE à la tête du département de l’environnement sont considérables et manifestes. Le Président de la République son Excellence Macky Sall ainsi que le Premier Ministre ont toujours réitéré au Ministre Abdoulaye Baldé leur confiance pour le travail bien fait. Dans les jours à venir, vous recevrez toutes les informations relatives aux belles réalisations du Ministre et là nous espérons que vous mettrez un terme à votre divagation politico-administrative.
Pour terminer, la COJER de Kolda félicite chaleureusement le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable pour la réussite de la deuxième édition de la Conférence Nationale sur le Développement Durable et la publication historique du rapport sur l’état de l’Environnement au Sénégal et la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière pour protéger les toutes les localités vulnérables du littoral.
Cojer Kolda
Jeudi 3 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :