Aly Ngouille Ndiaye : «nous sommes en train de réfléchir sur un package d’incitation et nous y travaillons avec Onudi»


Aly Ngouille Ndiaye : «nous sommes en train de réfléchir sur un package d’incitation et nous y travaillons avec Onudi»
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, estime que le pacquage d’incitation que le Sénégal doit proposer aux entreprises désirant venir investir au Sénégal sera bientôt disponible.
«Nous sommes en train de réfléchir sur un pacquage d’incitation et nous travaillons avec l’organisation des Nations-unies pour le développement industriel (Onudi), qui considère le Sénégal, comme un pays pilote avec l’Ethiopie, dans le cadre de son programme de développement industriel inclusif et durable. Il est en train de travailler sur ce projet ; et d’ailleurs, nous attendons ce rapport qui nous sera soumis très prochainement”, a révélé le ministre sur Actusen.
«Dans ce rapport, il y aura le pacquage des différentes propositions qui sont faites pour ce parc industriel. L’Onudi a travaillé avec des experts sénégalais, avec l’Administration et je pense que, très prochainement, si cela nécessite des modifications, du point de vue des lois qui doivent administrer ce parc, on doit le faire » a dit Aly Ngouille Ndiaye.
Selon le ministre, c’est ce qu’attendent certaines entreprises. «En effet, celles-ci attendent que le Gouvernement du Sénégal se décide par rapport au pacquage d’incitation, pour prendre une décision».
Le ministre de l’Industrie et des Mines a tenu ces propos, lors de la visite du Premier ministre à la Plateforme industrielle intégrée de Diamniadio, ce matin.
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :