Aly Ngouille Ndiaye écarte tout report des élections législatives


Un report des élections législatives n’est pas à l’ordre du jour, selon le ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye, soulignant que le chef de l’Etat et le ministre de l’Intérieur ont été claires sur la question.
‘’J’avoue que le message du président de la République comme celui du ministre de l’Intérieur est clair. A ce jour, le report des élections législatives n’est pas programmé’’, a affirmé M. Ndiaye, 
Le ministre s’exprimait samedi à Déaly, en marge de la 3e édition du Def Leng, dont il est le parrain.
‘’Nous sommes en train d’organiser, avec les commissions administratives, l’inscription sur les listes électorales tout en changeant les Cartes nationales d’identités. Et j’invite tout le monde à aller s’inscrire et comme ça il n’y aura pas de report si tout le monde va s’inscrire’’, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne avait déjà assuré, le 27 octobre, devant les députés, lors de la séance des questions d’actualité, la ‘’bonne date’’ des élections législatives, prévues en 2017.
‘’Les élections (législatives) seront tenues à bonne date en 2017’’, avait dit Mahammed Dionne.
Cette assurance du Premier ministre intervenait quelques jours seulement après celle du chef de l’Etat qui a indiqué, dans un entretien au quotidien L’As que les législatives se tiendraient avant le 29 juin 2017.
‘’Je voudrais vous rassurer que le président de la République (Macky Sall) l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date’’, avait insisté le Premier ministre face aux députés.
Dimanche 13 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :