Aly Mané va servir une citation directe à Barthélémy Dias

Se sentant diffamé par son collègue et camarade de parti, le maire socialiste de Paoskoto, Ali Mané, a annoncé que ses conseillers juridiques vont servir, dès ce matin, une citation directe à Barthélémy Dias pour diffamation.


Aly Mané va servir une citation directe à Barthélémy Dias
«Dès demain, mes conseillers juridiques vont servir à Barthélémy Dias une citation direction pour diffamation», a d’emblée soutenu l’édile de Paoskoto, joint par Libération. Avant d’inviter la justice à appliquer la loi : «Il (Ndlr : M. Dias) ne peut pas se réfugier derrière son immunité parlementaire alors qu’il est sous le coup du flagrant délit».
Répondant toujours à son camarade, M. Mané de préciser : «Je n’ai pas la même formation politique, ni la même éducation que lui. Car, dans mes relations avec mes semblables, je privilégie la fidélité et la loyauté». S’agissant des accusations portant sur le non paiement des impôts, Aly Mané dément formellement : «Il nous accuse de ne pas payer des impôts, mais ce que nous payons par an dépasse largement tout ce qu’il a eu à gagner depuis qu’il a commencé à travailler. D’ailleurs, il n’a jamais travaillé. A part ses fonctions de député-maire, personne au Sénégal ne lui connaît une autre fonction». 
Très en verve, le maire de Paoskoto, qui précise que la publicité ne fait même pas 0,5% de son chiffre d’affaires, de souligner : «Personne ne refuse de payer des taxes, mais une délibération ne peut pas être au dessus de la loi et nous avons saisi la Cour suprême. Et, en la matière, il y a une jurisprudence car, le maire de Dakar Pape Diop a voulu faire la même chose mais la mesure a été cassée». 
Non sans rectifier son collègue : «L’affaire n’a aucune coloration politique moi même je suis un maire socialiste, connu dans ce pays eu égard à mon passé syndical. Alors que lui s’il est connu, c’est grâce au Parti socialiste (Ps)». 
​Concluant son propos, Aly Mané de dire : «S’il veut amener des gens à l’Ofnac, il n’a que se tourner vers les courtiers. Nous, nous participons à l’effort de développement économique en créant des milliers d’emplois. Pour mon salaire de maire, je ne guette pas le virement à la fin du mois, car il est versé aux étudiants de ma commune». 
Vendredi 26 Juin 2015




Dans la même rubrique :