Alternance au sein de son parti : Idrissa Seck explique sa confiance à Déthié Fall et Cie


Alternance au sein de son parti : Idrissa Seck explique sa confiance à Déthié Fall et Cie
Idrissa Seck, lors de l’ouverture de son bureau politique transformé en congrès, a adoubé son numéro 2 Déthié Fall, mais aussi les autres jeunes à qui il a confié son parti. «  J’avais fait le pari de confier la gestion du parti à une équipe en apparence sans expérience politique, composée pour l’essentiel de jeunes. Cela m’a été reproché par d’autres dinosaures qui s’estimaient plus méritant que les autres. Mais ce test qu’ils ont réussi était un pari risqué, mais également calculé », dira Seck. 
 « J’ai fait le pari de confier le parti à un jeune polytechnicien, qui a la capacité cérébrale d’associer à la direction du parti, la direction technico-industrielle de l’une des plus grandes compagnies du Sénégal », indique Idrissa Seck. Mais Déthié Fall « a été capable de comprendre que sa mission ne réussirait que s’il commençait à construire autour de lui une équipe soudée », consentira à dire Idrissa Seck qui révèle que « autour de lui, il y a d’autres jeunes avec la même capacité cérébrale. Certains vous sont familiers mais le sont moins. »
« Si des gens qui ont des milliards de dollars font le tour des grandes écoles pour recruter des gens qu’ils ne connaissent pas, c’est parce qu'ils sont conscients de la valeur qu’incarnent ces jeunes esprits », dira t-il pour finir.
Samedi 28 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :