Alter Sommet de la Francophonie : «Leur Sommet et le Nôtre»


Alter Sommet de la Francophonie : «Leur Sommet et le Nôtre»

S'il y a une Francophonie des Etats,  qui se réunit sans jamais consulter personne, il faut s'attendre à ce que les peuples et les sociétés civiles, les intellectuels et les patriotes prennent aussi la parole, pour dire les vérités de ceux d'en bas, contre les frasques et les lubies de ceux d'en haut. 

Les Vérités que vous n'entendrez pas à Diamniadio

Qu'est-ce à-dire sinon la nécessité de tourner la page de ce vieux monde qui, du vieux Roi Louis XIV, esclavagiste et mercantile, aux Plans d'Ajustement Structurels du FMI, de la Banque Mondiale et de l'UE, n'aura valu aux civilisations africaines que des pleurs et des larmes, la Traite et des guerres de conquête et de rapine ? 

Le roupillon des élites est le pire des malheurs du Continent

 "Si nous dormons, nous sommes morts" ! Notre tâche à tous et toutes n'est pas de nous lier les mains ni de céder des parts d'Afrique aux anciens maîtres, mais de Libérer l'Afrique effectivement. Une tâche gigantesque qui implique l'éveil et le réveil des élites ainsi que la mobilisation des citoyennetés actives et des opinions publiques du Cap- vert à Zanzibar et de Benghazi au Cap.

Aussi la Démocratie ne saurait-elle être le seul fait du Prince ni un privilège de sa Cour, mais un Patrimoine des Citoyens de toutes les conditions que nous appelons instamment à  prendre leurs responsabilités. De deux choses l'une, en effet, soit laisser la Bureaucratie internationale de l'OIF et ses démembrements ou relais terroriser les nations libres ex-coloniales françaises, soit faire entendre la Voix des peuples sur les sujets qui les regardent.

Les 29 et 30 novembre 2014, c’est le Grand rendez-vous des Sénégalais et des Africains qui disent à la Francophonie et à ses relais un demi-siècle après les Indépendances: ça  suffit comme cela !

L'Internationalisme des Peuples ayant en partage le français, oui, mais les intérêts stratégiques d'une poignée de nations et de capitalistes contre les peuples floués par cinq siècles de Mondialisation, non ! Alors ? Rendez-vous à l'UCAD II le 29 novembre 2014, à partir de 8 h.  

Pour le Comité Scientifique du Front
Prof. Malick Ndiaye

Jeudi 27 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par JB le 28/11/2014 09:27
MÉFIEZ VOUS DE CET OPPORTUNISTE DE PROF!!!!

GEUMOUNIOU LOU DOUL POUVOIR GAAGNII !

2.Posté par baba le 29/11/2014 11:52
mecontent !

3.Posté par deum le 30/11/2014 01:23
Arretes de s'exprimer en francais,d'ecrire en francais,renies cette civilisation et nous viendrons tous a cettr rencontre de tordus.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016