Alors que le pays est en deuil, Malick GAKOU préside une finale de football à Koumpentoum!


Quelle mouche a donc piqué Malick Gakou, président du Grand Parti? Alors que le pays tout entier est en deuil de trois jours, suite à la tragédie de MINA, l’ancien Ministre du commerce, potentiel candidat à la présidence, a présidé en personne la finale départementale de l’ODCAV de Koumpentoum, ce Samedi 03 Octobre 2015. Un acte politique certes, mais qui a ignoré royalement le décret présidentiel instaurant 3 jours de deuil national. Un décret qui annule toute manifestation publique sur l’étendue du territoire national. Pour quelqu’un qui aspire à diriger le pays, il faut dire que c’est un acte maladroit. En plus de la finale, Malick Gakou et sa forte délégation, n’ont pas manqué de verser dans la politique en faisant une campagne déguisée de débauchage de militants.
Et pourtant le gouvernement a interdit toute manifestation : « Un deuil national de trois jours du jeudi 1er au samedi 3 octobre 2015, à minuit, a été décrété par le Chef de l’Etat Macky Sall suite aux évènements tragiques survenus le 24 septembre 2015 à Mina, en Arabie Saoudite, au cours desquels des pèlerins sénégalais ont perdu la vie. » peut-on lire dans le communiqué. 
Par ailleurs, le chef de l’Etat a invité « les sénégalais au recueillement, à la prière et à plus de retenue dans l’organisation des festivités célébrant le retour des pèlerins » lit-on sur la note rendue publique. Pendant ce temps Malick GAKOU lui; préside une finale de football...  
Dimanche 4 Octobre 2015




1.Posté par Haj Amadou Cissé le 05/10/2015 00:56
Le président et le peuple accueillaient aujoud'hui les lionnes non? Arrêtez vos pseudo-analyses... Ce deuil national devait être décrété depuis longtemps... au lendemain des premiers décès, comme l'a fait le Mali. Une finale de football n'est pas un tanebeer. Gakou est un homme responsable quand même. Sans rancune.

2.Posté par gg le 05/10/2015 01:35
MACKY SALL présidait un meeting à NEW YORK au moment du drame.
http://xalimasn.com/meeting-apr-a-new-york-weddi-gis-bokku-ci/

Au même moment, Son homologue du Mali, IBK, a écourté son voyage pour s'occuper du drame.

3.Posté par gg le 05/10/2015 07:11
Et mAcky qui animait un meeting au usa???

4.Posté par abou le 05/10/2015 07:46
Et le president qui affrété un avion pour accueillir les lionnes et les reçois le lendemain au palais alors que l'avion qui doit ramener les pelerains est en panne.
Malick Gakou a applaudi a Koumpentoum,
Macky Sall qui danse le Wango croyant que les lionnes font faire oublie les Sénégalais du drame de la Mecque et son incompétence jusqu'a leur affrété l'avion du peuple?

5.Posté par jack le 05/10/2015 07:48
Ignorance

6.Posté par Balla le 05/10/2015 09:16
arrêtez vos conneries, ceux qui ont vraiment fait la fête sont du coté de l’État. Vous avez vu hier tout le gouvernement mobilisé pour accueillir les lionnes sans rien dire. Gakou a présidé la finale dimanche après les 3 jours de deuil et ceci dans la sobriété la plus absolue. Calmez vous, le combat est ailleurs

7.Posté par laayelow le 05/10/2015 10:24
Pourtant c'est notre president lui même et l'ensemble de la republique qui fêtaient en grande pompe le sacre des lionnes... Arrêtez votre manipulation chers messieurs!!! L'argent ne vaut pas plus que la credibilité de votre site..



Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017