Alliance JËF JËL : le Premier vice-président N'diaga Sylla se décharge de ses fonctions


Alliance JËF JËL : le Premier vice-président N'diaga Sylla se décharge de ses fonctions
Dans une déclaration rendue publique Ndiaga Sylla Premier Vice-président chargé de la vie politique de l’Alliance JËF JËL se décharge de ses fonctions. Ainsi que celle qu’il avait de Secrétaire Général National de l’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des Travailleurs (ADEPT). Sans pour autant s’appesantir sur les raisons de ces deux démissions, il a noté en outre que le souhait qui reste le plus ardent est « que l’école publique sorte du cycle chaotique et traumatisant de grèves, de débrayages et de boycott d’examens. Que les pouvoirs publics respectent les accords signés et fassent preuve de diligence dans leur application. Que nos camarades syndicalistes délaissent les velléités guerrières et les luttes de positionnement et s’engagent résolument et exclusivement à la cause de l’Ecole ».
Plus amer, le désormais ex Premier vice-président de l’Alliance de noter que devant la faillite de l’aile politique des « Assises nationales », « n’avons-nous pas maintes fois interpellé les forces vives ne serait-ce que pour qu’elles exigent le parachèvement de la refondation des institutions ». Mais il semble apporte t’il comme réponse « que notre appel n’ait pas été entendu parce qu’aucune sommation n’a été envisagée jusque-là.  Ainsi pensons-nous, ajoute t-il, « qu’il est venu le temps de s’arrêter, de s’auto-évaluer, de se donner de nouvelles orientations et peut-être de tracer une autre voie ».
 Il a fini par noter que pour sa part, il entendait poursuivre l’engagement citoyen d’essence patriotique, « ce combat républicain de veille et d’alerte, pour la préservation et la consolidation des acquis démocratiques, le bien-être social, la stabilité et la concorde nationale ».
Lundi 20 Octobre 2014




Dans la même rubrique :