Alioune Tine éconduit par Karim Wade à Rebeuss : Bachir Diawara donne les raisons


Alioune Tine éconduit par Karim Wade à Rebeuss : Bachir Diawara donne les raisons
DAKARACTU.COM - Le président du Comité sénégalais des droits de l’homme, Alioune Tine, a passé un sale quart d’heure mercredi dernier à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. En effet, M. Tine, dans le cadre de sa visite des lieux de détention, a été éconduit par l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, lorsqu' il a sollicité rencontrer ce dernier.
Wade-fils lui reprocherait de n'avoir pas pipé mot sur les décisions de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Du mois, c’est l’avis de Bachir Diawara, son ancien chef de Cabinet interrogé par la Rfm. « Alioune Tine a été un témoin inactif. Il s’est emmuré dans un silence coupable. S’il veut s’enquérir de l’Etat de santé de Karim Wade, nous le rassurons, il va bien. Il bénéficie d’un traitement correct. Ce que nous ne voulons pas, c’est cette hypocrisie intellectuelle d’Alioune Tine. Il veut faire croire au monde qu’il s’en fait pour lui ». De son côté, l’ancien patron de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) opte pour un profil bas... 
Vendredi 30 Août 2013




1.Posté par tala le 30/08/2013 15:07
Si cette information est avérée, je dirai que c'est bien fait pour Alioune Tine. Il n'a pas à s'enquérir de l'état de santé d'un voleur comme Karim qui est traité en VIP à Reubeuss. C'est les voleurs de poulets emprisonnés là bas qui doivent faire l'objet d'attention. Karim n'a qu'à moisir à Reubeuss ou rendre nos sous.

2.Posté par deuggggg le 30/08/2013 15:10
alioune tine un corrompu

3.Posté par barou le 30/08/2013 15:50
je reste convaincu que c'est encore une maipulation......et si ça trouve le pauvre alioune n'est même pas au Sénégal

4.Posté par pucette le 30/08/2013 21:31
barou tu m'as tuee la mdr .dans ce pays ils sont tous devenus fous

5.Posté par Atypico le 30/08/2013 23:15
Aleer visiter Karim qui est bien traité, dont les journaux parlent tous les jours et qui reçoit 50 personnes par semaine c'est aussi idiot que tardif à moins qu'on sente le vent tourner ! et que ayant joui comme Macky des privilège de son père il se retrouve libre bientôt ?

6.Posté par Sory Diallo le 03/09/2013 11:05
Pourquoi devrait il visiter Karim?n`est il pas un justiciable comme il y en a plein a reubeuss?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016