Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall et Arona Coumba Ndoffène Diouf en lobbying aux Etats-Unis.


Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall et Arona Coumba Ndoffène Diouf en lobbying aux Etats-Unis.
DAKARACTU.COM  Le pouvoir d'Abdoulaye Wade subit, de la part de ses adversaires, une grande offensive internationale. Alioune Tine, Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall, Arona Coumba Ndoffène Diouf et les responsables de la cellule "Y en a marre" des Etats-Unis sont à Washington où ils mènent des contacts de haut niveau, a appris dakaractu. Reçus au département d'Etat américain hier 15 septembre, ils ont eu des entretiens avec  le National democratic institute (NDI) et avec des éléments de la Maison Blanche. 
L'étape de Washington se termine demain 17 septembre où ils vont se rendre à New York, trois jours avant le début de l'Assemblée générale des Nations-unies à laquelle le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, prendra part. A New York, ils vont rencontrer certains membres du Conseil de sécurité ainsi que la représentation de l'Union africaine (UA) aux Nations-unies. Le 20 septembre, ils vont tenir une conférence de presse au siège de la Coalition internationale pour la Cour pénale internationale, au 777 UN Plazza, juste en face du building de verre de l'Onu. 
Le lendemain, ils vont prendre part à une manifestation qui sera organisée conjointement à New York et à Washington par la cellule américaine du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Cette manifestation aura lieu en plein milieu de l'Assemblée générale. Gadio et Tine, qui ont un épais carnet d'adresses international, ne manqueront pas de sensibiliser certains pairs de Wade qui seront présents à la grande-messe de l'Onu. Les adversaires de Wade ne lui laisseront plus aucun répit.  
Vendredi 16 Septembre 2011




1.Posté par Demba le 17/09/2011 02:32
Quels membres du conseil de securite? C est facile de rencontrer des missions diplomatiques a new york. C est de bonne guerre. En dehors de Alioune Tine, aucun des trois autres n a une reelle credibilite . Surtout Gadio qui est une creature de Wade. Donc ce sera un cas banal de lobbying politique qui honore la democratie senegalaise. Mais arretons de rever: le destin politique de notre pays se jouera a Dakar et dans les urnes.

2.Posté par boldak le 20/09/2011 18:39
Je ne suis pas du PDS, la lecture de cet article cependant fait ressortir une manipulation grotesque qui émerveillera certainement ses commanditaires!
QUELS CONTACTS DE HAUT NIVEAU A WASHINGTON?
QUI LES ONT RECU AU DEPARTEMENT D ETAT?
DES ELEMENTS (sic)DE LA MAISON BLANCHE LES ONT RECU?QUI SONT CES ELEMENTS CERTAINEMENT HORS DU COMMUN?
ILS VONT RENCONTRER CERTAINS MEMBRES DU CONSEIL DE SECURITE(sic)! DE QUI SE MOQUE T ON?
Le conseil de securité étant un club hyper férmé, il va sans dire que cet article n'honore pas la presse sénégalaise...CE n'est guère aux USA qu'une alternative à l'alternance verra le jour mais ici au senegal
MR TALL poursuit son combat des chantiers de THIES...
MR DIOUF illustre inconnu
à l'instar de tout le monde voudrait sa part plus tard!
MR GADIO qui n'a connu que OUAGOU NIAYES,LE CESTI,ET LES USA pense que suite à son désamour avec WADE il lui faut retrouver les délices du pouvoir en 2012!
QUANT MR TINE il a fini par discréditer la raddho qui devait etr equidistante des partis politiques.il a fini par faire une OPA sur cette organisation qui est devenue son fonds de commerce.Au non de qui et de quoi?
Rappelez vous de l'assemblée générale de la raddho au CESAG ou les entrées etaient filtrées afin qu'aucune mouche ne vienne perturber le festin!
Le courage c'est simplement de creer son parti et se jetter dans la marre;dès lors vous pourrez proposer aux sénégalais votre projet de société



Dans la même rubrique :