Alioune Ndoye après l’installation comité électoral de Dakar-Plateau : « Un signal fort pour que cela ne soit pas une bataille mais une promenade de santé…»


Porté à la tête du comité électoral de Dakar-plateau, le maire de la commune Alioune Ndoye a présenté aux militants de la coalition, les différents Présidents de commission et leurs membres. Le tout dans une unité retrouvée entre les différents responsables de la commune qui étaient tous présents.
« C’est un signal fort que nous lançons justement pour que les élections ne soient pas une bataille, mais une promenade de santé. Nous avons tenu à regrouper toutes les entités composantes de Benno Bokk Yakaar pour être une équipe unie et solidaire, consciente des enjeux qui dépassent nos modestes personnes, un comité qui regroupe toutes les organisations  politiques et associatives qui font la commune de Dakar », a annoncé Alioune Ndoye à la presse. 
« Nous irons vers les populations pour leur parler, nous sommes sur le vrai et quand on est sur le vrai on n’a pas besoin d’artifices. Nous prions les populations à donner la priorité à l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il par ailleurs invité.
Le maire socialiste s’est par ailleurs prononcé sur la modification du code électoral en son article L.78. Selon lui, toute la stratégie de l’opposition, c’est de rendre le vote difficile, voire impossible.
« Par le jeu de la démocratie, en respectant le droit de chacun, on s’est retrouvé à 47 listes avec les personnalités de la société civile etc... Imaginez une salle de classe déjà avec 47 représentants d’organisation, c’est un problème de sécurité, d’organisation et de temps.  Alors la proposition elle se fait déjà d’ailleurs, et cela ne mérite pas débat parce que c’est nous arranger nous tous, acteurs, que de permettre aux citoyens de s’exprimer le jour J. Mais je l’ai dit toute leur stratégie c’est de rendre le vote difficile, voire impossible. Si nous sommes des démocrates, permettons aux sénégalais de s’exprimer librement et d'accomplir dans des façons adéquates leur devoir de citoyen,  pour que ne sorte le 30 Juillet que le choix des sénégalais... »
Dimanche 9 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :