DAKARACTU.COM

Alioune Badara Cissé, N°2 de l’Apr sur la sortie d’Idrissa Seck: « Les services de renseignement auraient pu nous avertir »


Alioune Badara Cissé, N°2 de l’Apr sur la sortie d’Idrissa Seck: « Les services de renseignement auraient pu nous avertir »
Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, c’est parce que les services de renseignements généraux n’ont pas averti à temps les tenants du pouvoir que le maire de Thiès a réussi sa sortie du 25 mars dernier. « Les services de renseignements auraient pu nous avertir qu’Idrissa Seck allait intervenir à la télévision. Il a demandé quatre heures d’antenne et TFM les lui a accordées. Un gouvernement est fait pour anticiper, pour diffuser. Si nous acceptons que lui choisisse son créneau et que nous lui laissons tout un plateau, vous croyez qu’il va se gêner », semble regretter ABC. Qui conscientise ses frères de parti sur les ambitions du président du Parti Rewmi.

De l’avis du n°2 de l’Apr, ce n’est pas parce qu’Idrissa Seck a mordu la poussière plus d’une fois qu’il va lâcher le morceau. « Excusez moi, mais ce n’est pas parce qu’il a deux ministres dans le gouvernement qu’il va ravaler ses ambitions et faire l’hypocrite jusqu’au dernier moment pour sortir. Non il a le courage de ses idées », renchérit Me Cissé.

A l'en croire, il faut passer à l’offensive et remettre l’ancien premier ministre à sa place. « Nous devons avoir le courage de l’affronter et de prendre des mesures. Ce n’est pas à lui de dire à ses ministres de quitter le gouvernement, c’est à nous de prendre les mesures qu’il faut. Et de dire aux gens qu’il en est ainsi, nous vous considérons comme une opposition, vous n’avez rien à faire dans le gouvernement de coalition », suggère-t-il.
Setal
Dakaractu2




Mardi 2 Avril 2013
Notez


1.Posté par GUINDOOO le 02/04/2013 17:01
ca y est la dictature est de retour au Sénégal
ABC un peu de respect à nos services de renseignements
Merci

2.Posté par barou le 02/04/2013 17:17
quel idiot ce type...........qu'est ce que les renseignements viennent y voir...ils ne sont pas là pour ces conneries et ensuite si vous l'avez l'info vous faites quoi ce pays est en train de perdre la tète......mais pourquoi ils ne peuvent pas fermer leur gueule et aller travailler .c'est même grave comme état d'esprit.........celui là c'est un stalinien ......;on est vraiment mal barré..........vivement un ndeup national

3.Posté par teuss09 le 02/04/2013 17:26
Maitre macky a eu raison de te foutre dehors
Cela veut dire que vous utiliser les RG rien que pour faire de la politique
A h oui tu as raison c'est le retour de ABCON qui s'annonce lui Msaleh les comploteurs du palais mais c'est peine perdu on en compris maintenant .
Nous resisterons et riposterons

4.Posté par Jambar1 le 02/04/2013 17:54
J'arrive pas à croire ce que je lis. Ce mec est aussi borné. Je comprends mieux maintenant beaucoup de choses.

5.Posté par badou badara le 02/04/2013 18:02
ki mome dafa gniaka fayda rousso sakh waro to wakh yaw wathiou ba paré lékate thipppppppppp

6.Posté par Marie Deme le 02/04/2013 18:19
Les stupidites que racontent les Aperistes dans la presse et leur contribution dans les débats télévises ne font que confirmer mes craintes. Ces gens veulent utiliser les moyens de l etat pour des fins politiques.
vous etes Vraiment Pathetique Mr. ABC
Je vois pourquoi Macky prefere s entourer de Latif qui l a traite de tous les noms d oiseaux et Souleymane Jules Chaupain que ses partisans de L' APR
Vous etes trop betes....

7.Posté par khakham le 02/04/2013 18:21
ABC ne s'est pas encore relevé de son limogeage. Il dort toujours
L'émission n'était pas secrete. Idy l'a préparée depuis un mois avec des rencontres avec Alassane Samba Diop.
Aucune question génante n'a été posée à Idy . Cette émission ressemblait plutot à une tranche horaire achetée pour faire la promotion d'un homme et d'un parti. Meme le DGA de GFM était présent à l'émission
C'est la meme chose qu'avec l'interview de D Media qui a été planifiée avec une mise en place et des questions préparées pour Ahmet Aidara et Fabrice Nguéma.
Le site Leral.net de son gosse Dame Dieng fait la meme propagande également.
Idy s'appuie sur ses poulains journalistes pour polluer l'arene politique

8.Posté par baba le 02/04/2013 18:28
Qu'est ce que les RG ont à donner des informations qui ne relèvent que du jeu politique? Les RG ne sont pas là pour servir les intêrets d'un parti politique! ils sont là pour les intêrets nationaux publiques. Je suis inquiet sérieusement inquiété! Votre parti doit disposé de structures fortes lui permettant de surveiller les agissements des autres partis concurrents et vis versas et cela dans le respect des régles du jeu politique légaux! Ne comptez sur les services de l'Etat pour se substituer aux organes de votre parti. Je risque de donner raison à ceux qui disent que l'APR est un accident de parcourt; et pourant Macky a tant fait et s'est tant donné! Ne sous estimez pas le Sénégalais encore moins le mépriser; demander aux autres qui les considéraient comme politiquement imatures

9.Posté par zaal le 02/04/2013 20:49
j ai ecouté idy; y a rien d extraordinaire sur ce qu il a dit; je me demande prkoi, tout ce bruit...

10.Posté par Le saint-louisien le 02/04/2013 23:07
ABC n'a pas dit que les RG doivent donner des informations à l'APR mais plutôt au gouvernement pour qu'il anticipe car " un gouvernement est fait pour anticiper, pour diffuser"

11.Posté par dr le 02/04/2013 23:07
les services de renseignements???!!Avec tous ces problèmes d'insécurité ambiante liée à la menace djihadiste si près de nos frontières, les services de renseignement devraient perdre leur temps à épier les politiciens dans leur querelles de politique politicienne?Ce abc est -il sait d'esprit?

12.Posté par Le saint-louisien le 02/04/2013 23:51
ABC n'a pas dit que les RG devaient avertir l'APR mais plutôt le gouvernement pour qu'il anticipe car" un gouvernement est fait pour anticiper, pour diffuser"

13.Posté par goba le 03/04/2013 00:08
idy fe 2 sorties et c la panik franchemen on na pa de chance av les aperistes c domage av un presi elu par dfo on p pa satendre a otre choz mky na pa la carure d1 chef d'etat il fo etre lucide les gars wa salam

14.Posté par ndeye fatou ndiaye le 03/04/2013 00:23
ce mec là est devenu tres arrogant,il se croit deja successeur de macky sall, ce fou du village.

TRAFIQUANT DE DROGUE

15.Posté par borom le 03/04/2013 01:57
oooohhh pauvres de nous senegalais. ca y est le chaos est tout proche
le senegal danse autour du gouffre



Dans la même rubrique :