Aliou Sow, Sg du Mpd : "Je ne vois pas la défaite de Macky Sall en 2017"


Aliou Sow, Sg du Mpd : "Je ne vois pas la défaite de Macky Sall en 2017"
Le chef de file du mouvement MPD, Aliou Sow, n'est pas totalement d'accord avec la démarche entreprise par l'opposition pour tenter de défaire Macky Sall et son régime. Toute chose qui l'amène à dire qu'il n'est d'ailleurs pas sûr de voir une perte du pouvoir par l'Alliance pour la République (APR). 
Invité de l'émission Face 2 Face de la Tfm,  Aliou Sow n'a pas mis de gants pour dire ce qu'il pense de la présidentielle de 2017. "Je ne vois pas une défaite de Macky Sall en 2017. Je ne le dis pas de gaieté de cœur, puisqu'étant de l'opposition, mais je suis objectif dans mes analyses!" Selon l'invité du jour, l'opposition ne semble pas jouer véritablement son rôle, embourbée qu'elle est dans des querelles inutiles. "L'opposition n'est pas dans son rôle en parlant de Crei, de libération des prisonniers etc...et pendant ce temps là le pouvoir est dans la massification", regrette Aliou Sow qui en veut pour preuve les récents événements de l'Assemblée Nationale qui a "dégoûté"la population sénégalaise. Une raison suffisante pour qu'il continue à prôner la dissolution de l'Assemblée Nationale et l'introduction de toutes les réformes institutionnelles souhaitées. 
Revenant sur le contenu de son audience avec le chef de l'État à sa demande, Aliou Sow précise qu'il préfère rester dans l'opposition, parce que " Macky Sall ne peut l'acheter". Il ajoutera que son ambition est de conquérir le pouvoir par son parti même s'il continue de faire dans le clair obscur pour un éventuel compagnonnage avec Macky Sall.
Dimanche 15 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Senegalais le 15/11/2015 20:58
Wakhatiko dé



Dans la même rubrique :